La Belle et la meute (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Bulgarie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Svetoslav Draganov développe son premier long-métrage de fiction, Waterfall CEO

par 

- Le réalisateur de films documentaires étudie en profondeur la question de l’éthique dans une histoire qui parle… d’un réalisateur de films documentaires

Svetoslav Draganov développe son premier long-métrage de fiction, Waterfall CEO
Le réalisateur Svetoslav Draganov

Le documentariste et producteur de Zhaleika [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, Svetoslav Draganov, développe actuellement son premier long-métrage de fiction, Waterfall CEO. Le projet est produit par Draganov et Katya Trichkova pour Cineaste Maudit.

La production démarrera en avril 2017. Draganov prévoit 36 jours de tournage à Sofia, à Amsterdam et dans un village au bord de la mer Noire. Le film a reçu une aide d’environ 400 000 euros du Centre national de la cinématographie bulgare. Cineaste Maudit recherche actuellement des partenaires en Roumanie et aux Pays-Bas pour coproduire le projet dont le budget s’élève à 850 000 euros. Draganov souhaite trouver des acteurs professionnels et non-professionnels au cours du casting qui aura bientôt lieu. La photographie du film a été confiée à Vesselin Hristov (Thirst [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le scénario, coécrit par Draganov et Nevena Borisova, raconte l’histoire de Vassil, un réalisateur de films documentaires coincé dans une impasse artistique. Il se met à réaliser une émission de télévision, mais espère toujours réussir à faire un retour fracassant en tant que documentariste. Il pense en effet avoir trouvé l’occasion parfaite lorsque son nouveau sujet, Avtonom, un jeune moine, fait une dépression nerveuse. Y voyant là son dernier espoir de gloire, Vassil reste impitoyablement fixé sur son objectif, ce qui aura des conséquences inattendues.

Draganov a déclaré qu’une partie de cette histoire lui a été inspirée par le travail réalisé pour son dernier documentaire, Life Almost Wonderful. "J’ai toujours eu des dilemmes éthiques concernant le choix de ce qu’on peut mettre ou pas dans un film. Il m’a toujours été difficile de décider si je pouvais révéler des choses intimes sur les personnages, des choses qui pouvaient les blesser, mais qui pouvaient également rendre le film beaucoup plus intéressant", a expliqué le réalisateur qui a ajouté que Vassil n’était pas un personnage autobiographique : "Il possède son propre visage et suit son chemin à lui".

Draganov a réalisé plusieurs documentaires dont les plus connus sont Life Is Wonderful, Isn’t It? (Prix MDR du Dok Leipzig 2001), Young at Heart (Prix Europa 2003) ainsi que Life Almost Wonderful (Mentions Spéciales au Zagreb Dox et au Festival international de Sofia en 2014).

(Traduit de l'anglais)

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss