Brimstone (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Nocturama (2016)
Fiore (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

OSCARS 2016 Hongrie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le Fils de Saul triomphe aux Oscars

par 

- Le premier long métrage de Laszlo Nemes complète son impressionnante moisson de prix avec l'Oscar du meilleur film en langue étrangère

Le Fils de Saul triomphe aux Oscars
Laszlo Nemes, avec son Oscar pour Le Fils de Saul

Avec Le Fils de Saul [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : László Nemes
interview : László Rajk
fiche film
]
, son exceptionnel premier long métrage, László Nemes est devenu hier soir le second cinéaste hongrois vainqueur de l'Oscar du meilleur film en langue étrangère après Istvan Szabo en 1982 (avec Mephisto). Un triomphe hollywoodien (lire la news) qui couronne l'incroyable trajectoire du Fils de Saul, découvert en compétition à Cannes où il s'était adjugé le Grand Prix, avant de rafler de multiples récompenses dont un Golden Globe de meilleur film en langue étrangère.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Interprété par le charismatique écrivain et poète Géza Röhrig dans le rôle principal, Le Fils de Saul dont le scénario a été écrit par le réalisateur avec Clara Royer, plonge dans le sillage d'un prisonnier travaillant dans un "Sonderkommando" à Auschwitz et tentant désespérément d'enterrer religieusement son fils. Un récit filmé dans un style profondément et intensément immersif grâce au travail notamment de Mátyás Erdély à la direction de la photographie et de Tamás Zányi au son.

Le Fils de Saul a été produit par Gábor Sipos et Gábor Rajna pour Laokoon Filmgroup, avec le soutiennotamment du Hungarian Film Fund, de la Résidence de la Cinéfondation du Festival de Cannes, du Sarajevo Cinelink et du Jerusalem Film Lab.

Vendu dans le monde entier par la société française Films Distribution, Le Fils de Saul est déjà sorti dans de nombreux pays d'Europe. Il est à l'affiche depuis jeudi dernier au Danemark et arrivera sur les écrans en Allemagne le 10 mars, en Roumanie le 11 mars, et au Royaume-Uni le 29 avril.

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring