La Lune de Jupiter (2017)
120 battements par minute (2017)
In the Fade (2017)
Jeune femme (2017)
Makala (2017)
A Ciambra (2017)
Happy End (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Suisse

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le Festival international de Fribourg met les femmes à l'honneur

par 

- La 30ème édition de l'événement proposera, au-delà de la compétition officielle, une riche série de sections parallèles, de débats et d'hommages. Cette année, Fribourg donne carte blanche à Geraldine Chaplin

Le Festival international de Fribourg met les femmes à l'honneur
Blanka de Kohki Hasei

Le Festival international du film de Fribourg (11-19 mars) a dévoilé le programme de sa 30ème édition, qui mettra l'accent sur la condition féminine dans son ensemble, de la sphère intime au rôle de la femme dans des sociétés pas toujours disposées à lui faire une vraie place.

Le programme, voulu très libre, propose, au-délà des sections compétitives (longs-métrages et courts-métrages internationaux), une belle série de sections parallèles (comme le volet au nom mordant “Cinéma de genre : plus féroces que les mâles”), de débats et d'hommages (en particulier à l'actrice et réalisatrice américaine révolutionnaire Ida Lupino) sont proposés, ainsi qu'une “carte blanche” à l'inclassable Geraldine Chaplin. Des débuts du cinéma en passant par ses manifestations les plus contemporaines pour aller jusqu'aux talents de demain, la femme sera célébrée dans toute sa magnifique diversité par 127 films en tout (dont 55 seront présentés en avant-première suisse).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

En compétition internationale, on ne trouve qu'une seule réalisatrice européenne : l'Ukrainienne Eva Neymann, qui va présenter le poétique Song of Songs [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Les coproductions suisses et européennes en lice sont nombreuses. On peut citer notamment Yo du Mexicain Matias Meyer (Mexique/Suisse/Canada), Blanka [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Kohki Hasei
fiche film
]
du Philippin Kohki Hasei (Italie/Philippines/Japon), qui raconte les aventures d'une jeune orpheline dans les rues de Manille, ou encore The Black Hen [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du novice népalais Min Bahadur Bham (Népal/Suisse/Allemagne/France). Un autre premier long-métrage a été sélectionné : l'intense Mountain [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Yaelle Kayam
fiche film
]
de l'Israélienne Yaelle Kayam, coproduit avec le Danemark.

À travers ce riche programme, le festival continue de clamer son indépendance.

(Traduit de l'italien)

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Italian Pavilion Cannes