Home (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Fiore (2016)
Brimstone (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS France

email print share on facebook share on twitter share on google+

L'avance du CNC pour Les Gardiennes de Xavier Beauvois

par 

- Le CNC soutiendra aussi des films signés Haneke, Téchiné, Campillo, Cavalier, Dominique Marchais et le duo Patrick-Mario Bernard et Pierre Trividic

L'avance du CNC pour Les Gardiennes de Xavier Beauvois
Le réalisateur Xavier Beauvois

Sept projets ont été retenus lors de la 1ère session 2016 du second collège de l’avance sur recettes du CNC. Parmi eux se distingue Les Gardiennes de Xavier Beauvois qui sera produit par Sylvie Pialat pour Les Films du Worso. Écrit par le réalisateur et Frédérique Moreau, le scénario a pour cadre un village, pendant la Guerre 14-18. Les hommes sont à la guerre, les femmes les remplacent. Parfois les hommes reviennent, le temps d’une permission, d’autres sont déclarés "morts pour la patrie", puis arrivent aussi les militaires américains... On suit la vie d’une population terrienne autour des outils, des habitudes, des saisons qui rythment la vie campagnarde, ainsi que leurs secrets… Le casting pourrait réunir Nathalie Baye et Laura Smet. Il s'agira du 7e long métrage de Xavier Beauvois après Nord (nomination au César 1993 de meilleur premier film), N’oublie pas que tu vas mourir (Prix du jury à Cannes en 1995), Selon Matthieu (en compétition à Venise en 2000), Le petit lieutenant [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(dévoilé aux Venice Days 2005), Des hommes et des dieux [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Xavier Beauvois
fiche film
]
(Grand Prix à Cannes en 2010 et César 2011 du meilleur film) et La rançon de la gloire [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Xavier Beauvois
fiche film
]
(en compétition à Venise en 2014).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Une avance sur recettes a également été attribuée à Happy End, de l'Autrichien Michael Haneke, qui entrera en tournage en mai avec Isabelle Huppert et Jean-Louis Trintignant au casting pour un récit centré sur une famille bourgeoise européenne avec la question des migrants en toile de fond (production : Les Films du Losange).

Le CNC soutiendra aussi 120 battements par minute, le 3e long de Robin Campillo après Les Revenants (découvert à Venise en 2004 dans la section Orizzonti) et Eastern Boys [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Robin Campillo
festival scope
fiche film
]
(Prix Orizzonti à la Mostra 2013, nominé aux César 2015 du meilleur film et du meilleur réalisateur). Produit par Les Films de Pierre, le film retracera les mésaventures d'un groupe d'activistes d'Act Up au début des années 90 et comptera Adèle Haenel en tête d'affiche.

Avance sur recettes également pour L’angle mort, le 3e long de Patrick-Mario Bernard et Pierre Trividic après Dancing (2003) et L'Autre [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(prix d'interprétation féminine à Venise en 2008). Produit par Ex Nihilo, le projet a déjà reçu l'appui de la région Ile-de-France (lire la news).

Le CNC soutiendra aussi Nos années folles d'André Téchiné (production : ARP Sélection) qui sera le 22e long du cinéaste récemment apprécié en compétition à Berlin avec Quand on a 17 ans [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : André Téchiné
fiche film
]
, ainsi que Tout s'est bien passé d'Alain Cavalier (production Caméra One) et le projet documentaire Nul homme n'est une île de Dominique Marchais (Zadig Productions).

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring