Une vie (2016)
Out (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Glory (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Espagne/Chine

email print share on facebook share on twitter share on google+

La Chine et l'Espagne font alliance

par 

- La grande puissance asiatique et le pays méditerranéen ont signé un accord de collaboration pour le film d'animation Bikes The Movie

La Chine et l'Espagne font alliance
Une image promotionnelle de Bikes The Movie

Vendredi 4 mars, à Académie du cinéma espagnole de Madrid, un accord a été signé autour de la toute première coproduction sino-espagnole de l'Histoire : le film d'animation Bikes The Movie, qui sera mis en scène par Manuel J. García (Gigantes, la leyenda de Tombatossals). Ont signé le producteur espagnol du film Ximo Pérez (La chispa de la vida [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Álex de la Iglesia
interview : Álex de la Iglesia
fiche film
]
, Teresa, el cuerpo de Cristo [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), de la société Animation Bikes AIE, la productrice exécutive Lanxi Huang,de Kayan Dynasty International Culture and Art Center, et le conseiller délégué Li Bo de CVC Group. Les acteurs de cet accord historique espèrent qu'il sera le premier de nombreux projets communs à l'avenir.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

À cette signature étaient aussi présents des représentants du gouvernement chinois (le secrétaire du Comité provincial de Gansu Ouyang Jian et l'Ambassadeur Lyu Fan), le directeur de l' IVAC (Instituto Valenciano de Cultura), José Luis Moreno et des représentants de la FAPAE (Mabel Klimt), de Crea SGR (Rafael Lambea), de l'EGEDA (Rafael Sanchez) et de l'Académie espagnole du cinéma (son secrétaire Porfirio Enriquez).

Un accord de coproduction entre l'Espagne et la Chine avait été signé par les deux gouvernements en 2014 mais il ne s'était pas concrétisé en projet de film jusqu'à aujourd'hui, après de nombreux voyages et des négociations continues “pour se battre pour en faire une réalité”, pour reprendre les mots de Ximo Pérez.

Bikes The Movie, qui a bénéficié de l'aide à la production de films d'animations de Culturarts (Valencia) et de la contribution de plusieurs investisseurs chinois, s'inscrira dans la tendance de blockbusters américains comme Cars tout en communiquant un message écologiste (le vélo est le moyen de transport le plus employé en Chine, et il revient à la mode en Europe).

(Traduit de l'espagnol)

DPC
WBImages Locarno
Swiss Locarno
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss