Une vie (2016)
Out (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Glory (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BOX OFFICE Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

Meilleur démarrage de l'histoire du Danemark pour Les Enquêtes du Département V : Délivrance

par 

- Cette adaptation de l'œuvre de Jussi Adler-Olsen par Hans Petter Moland est le premier long-métrage danois à dépasser les 200 000 entrées dès sa sortie

Meilleur démarrage de l'histoire du Danemark pour Les Enquêtes du Département V : Délivrance
Fares Fares et Nikolaj Lie Kaas dans Les Enquêtes du Département V : Délivrance

Les Enquêtes du Département V : Délivrance [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, du réalisateur norvégien Hans Petter Moland, troisième volet de la série d’adaptations par Zentropa Entertainments de la saga policière Les Enquêtes du Département V de Jussi Adler-Olsen, a enregistré 207 669 entrées le week-end de sa sortie, devenant ainsi le premier long-métrage danois de l’histoire à dépasser les 200 000 entrées dès son lancement.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ce volet a généré plus d’entrées pendant ses premiers jours d'exploitation que les deux épisodes précédents de la saga, réalisés par Mikkel Nørgaard : 22 000 entrées de plus que Miséricorde [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Eugenio Mira
fiche film
]
(sorti en 2013) et 33 000 entrées de plus que Profanation [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(sorti en 2014). Les 3 volets, scénarisés par le réalisateur-scénariste danois Nikolaj Arcel, suivent les enquêtes de l’inspecteur Carl Mørck (Nikolaj Lie Kaas), de son acolyte Assad (l’acteur suédois Fares Fares) et de leur assistante Rose (Johanne Louise Schmidt), qui travaillent pour la police de Copenhague dans un département spécialisé dans les “affaires non résolues”.

“C’est incroyable ! Nous sommes ravis. Nous avons fait tout notre possible pour développer au mieux l’univers du Département V et faire des films qui soient divertissants et impressionnants à la fois. Je suis honorée de vivre dans un pays où le cinéma est une fière tradition et où les Danois regardent des films danois”, a déclaré la productrice Louise Vesth qui, avec Délivrance, en est à son sixième film inscrit parmi les lancements les plus réussis du cinéma danois.

Mais il n’y a pas que dans les salles obscures que Les Enquêtes du Département V ont connu un grand succès ce week-end : dimanche (6 mars), Miséricorde, diffusé sur la chaîne TV2, a enregistré 1,03 million de téléspectateurs, la meilleure audience en 5 ans. “Notre étroite collaboration avec Zentropa a encore porté ses fruits”, a commenté Katrine Vogelsang, directrice de la fiction sur TV2.

Les Enquêtes du Département V : Délivrance, produit par Vesth et Peter Aalbæk Jensen (le PDG de Zentropa Entertainments) pour 5,1 millions d’euros, raconte une affaire qui démarre quand le Département V reçoit une bouteille contenant un message vieux de sept ans sur lequel est écrit “Au secours” en lettres de sang. Les personnages principaux découvrent ensuite que ce message a été écrit par deux jeunes frères séquestrés dans un hangar à bateaux près de la mer. Mais qui sont ces deux frères ? Pourquoi n’ont-ils jamais été portés disparus ? Sont-ils toujours en vie ?

La distribution du film dans les pays nordiques est gérée par Nordisk Film Distribution. La société danoise TrustNordisk, qui en assure quant à elle les ventes internationales, a déjà vendu le film à plus de 60 pays, dont l’Amérique du Nord (IFC Films), l’Allemagne et l’Autriche (NFP), la Suisse (Frenetic Films), le Benelux (Lumière), la France (Wild Bunch), l’Espagne (Vertigo), la Turquie (Medyavizyon), l’Estonie (Estinfilm), la Pologne (Kino Swiat) et la Russie (Russian Report).

(Traduit de l'anglais)

DPC
WBImages Locarno
Swiss Locarno
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss