Baccalauréat (2016)
Toni Erdmann (2016)
Ma vie de courgette (2016)
Fuocoammare, par delà Lampedusa (2016)
Olli Mäki (2016)
Park (2016)
Waves (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Grand Corps Malade et Mehdi Idir tournent Patients

par 

- Le slameur adapte son récit autobiographique et sera incarné à l'écran par Pablo Pauly. Une production Mandarin qui sera distribuée par Gaumont

Grand Corps Malade et Mehdi Idir tournent Patients
Mehdi Idir et Grand Corps Malade (©Renaud Monfourny)

"Je sors tout juste de l’hôpital où j’étais en réanimation ces dernières semaines. On me conduit aujourd’hui dans un grand centre de rééducation qui regroupe toute la crème du handicap bien lourd : paraplégiques, tétraplégiques, traumatisés crâniens, amputés, grands brûlés... Bref, je sens qu’on va bien s’amuser." Ainsi débute le récit autobiographique Patients du slameur vedette Grand Corps Malade (de son vrai nom Fabien Marsaud), succès de librairie en 2012 (300 000 exemplaires vendus) dont l'artiste tourne depuis le 22 février l'adaptation cinématographique, avec comme coréalisateur son complice Mehdi Idir.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Au casting figurent notamment Pablo Pauly (Discount [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Amour sur place ou à emporter [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, De toutes nos forces [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Moussa Mansaly (Qui vive [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Marianne Tardieu
fiche film
]
), Franck Falise (Dheepan [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Jacques Audiard
fiche film
]
), Nailia Harzoune (Geronimo [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, Made in France [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Soufiane Guerrab (Paulette [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Rabah Ait Oufella, Come Levin et Dominique Blanc (meilleure actrice à Venise en 2008 pourL'autre [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
).

Ecrit par Fabien Marsaud et Fadette Drouard, le scénario raconte l’histoire de Ben qui se retrouvé cloué sur un fauteuil roulant à l'âge de 20 ans après un plongeon dans une piscine dont le niveau de l’eau était trop bas. Alors que tout le monde pense qu’il restera paralysé à vie, après un an en centre de rééducation, il regagnera debout le monde des vivants... Un épisode bien réel de la vie de celui qui prendra ensuite le nom de scène de Grand Corps Malade et qui remportera deux Victoires de ma musique en 2007 avec son premier album, un succès initial que la suite de sa carrière n'a pas démenti.

Produit par Eric et Nicolas Altmayer pour Mandarin Production, Patients est coproduit par Kallouche Cinéma et Gaumont (qui distribuera le film en France et le vendra à l'international). Préacheté par OCS et Ciné+, le long métrage est en tournage en région parisienne jusqu'à la mi-avril.

Mandarin surfe actuellement sur une très bonne vague en salles avec trois de ses productions : Les innocentes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d'Anne Fontaine (qui a fait sa première mondiale au festival de Sundance - 500 000 entrées en près de quatre semaines - Mars Distribution), Chocolat [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
de Roschdy Zem (1,68 million de spectateurs en quatre semaines - Gaumont Distribution) et la comédie Pattaya [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Franck Gastambide (1,33 million d'entrées en 12 jours - distribué aussi par Gaumont).

La société parisienne compte également en post-production Frantz [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : François Ozon
fiche film
]
 de François Ozon (avec Pierre Niney et l'Allemande Paula Beer en tête d'affiche - lire l'article - sortie datée au 14 septembre 2016 via Mars Distribution) et les comédies Brice de Nice 3 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de James Huth (avec Jean Dujardin de retour dans le rôle culte du surfeur "ridicule" - sortie le 19 octobre 2016 par Gaumont Distribution) et Cigarettes et chocolat chaud de Sophie Reine (avec Gustave Kervern et Camille Cottin au casting - sortie encore non datée par Diaphana Distribution). A noter aussi le long métrage d'animation en fabrication Sahara de Pierré Coré, produit avec les Canadiens de Transfilm International, qui raconte les aventures extravagantes du serpent Ajar et du scorpion Pitt dans l'univers hostile du célèbre désert et qui sera distribué par StudioCanal le 5 avril 2017.

Seneca's Day Lithuania
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Home Sweet Home