La Colère d'un homme patient (2016)
Paris La Blanche (2016)
Félicité (2017)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
El bar (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS Suède

email print share on facebook share on twitter share on google+

Corruption à l'ONU, démocratie à Myanmar et meurtre à Dubai avec l'Institut suédois du cinéma

par 

- L'Institut suédois du cinéma aide la production de Backstabbing for Beginners de Per Fly, The Nile Hilton Incident de Tarik Saleh et Democracy Road de Turid Rogne

Corruption à l'ONU, démocratie à Myanmar et meurtre à Dubai avec l'Institut suédois du cinéma
Le réalisateur Per Fly

Le réalisateur danois Per Fly, dont le dernier film en date, Waltz for Monica [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Per Fly
fiche film
]
(2013), traçait le portrait de la chanteuse et actrice suédoise Monica Zetterlund, va recevoir un soutien de l'Institut suédois du cinéma pour Backstabbing for Beginners. Cette toute première production de la société danoise Creative Alliance, créée à Copenhague en 2013 par Fly et ses collègues Lone Scherfig, Ole Christian Madsen et Dagur Kári avec les producteurs Nikolaj Vibe Michelsen et Malene Blenkov, est en effet coproduite en Suède par Eyeworks Scandi Fiction.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le film, scénarisé par Fly avec l'Américain Daniel Payne, retracera les efforts de l'ancien employé danois des Nations Unies et dénonciateur Michael Soussan pour faire le jour sur les affaires de corruption au sein de l'ONU. Les rôles principaux ont été confiés à Theo James (Soussan) et Ben Kingsley. Le film est produit par Blenkov avec Lars Knudsen (Parts & Labor).

Le réalisateur suédois d'origine égyptienne Tarik Saleh va quant à lui recevoir de l'Institut 1,9 million d'euros pour The Nile Hilton Incident [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, un thriller inspiré du meurtre, en 2008, du gagnant d'une émission de télé-réalité libanaise dans un hôtel de Dubai. Il s'est alors avéré que l'assassin était un homme d'affaires et politicien égyptien que la jeune star venait de quitter. L'affaire a beaucoup secoué le pays. Le rôle principal sera tenu par le Suédois Fares Fares.

La Norvégienne Turid Rogne (et la productrice Elisabeth Kleppe, de la société Aldeles) sera soutenue par l'Institut suédois pour le documentaire Democracy Road, qui suit deux journalistes de Myanmar en exil en Norvège qui décident de retourner chez eux vingt ans après pour mettre à l'épreuve la démocratie fraîchement en place dans leur pays. Ils en rêvaient depuis longtemps, mais il apparaît que le combat pour la liberté n'est pas encore terminé à Myanmar.

(Traduit de l'anglais)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring