Rester vertical (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
Belle Dormant (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Keeper, anatomie d’une grossesse adolescente

par 

- Cinéart sort dans une dizaine de salles belges francophones Keeper, le délicat premier long métrage de Guillaume Senez, produit par Iota Production

Keeper, anatomie d’une grossesse adolescente
Keeper de Guillaume Senez

Aujourd’hui sort dans les salles belges Keeper [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
interview : Guillaume Senez ­
fiche film
]
, le premier long métrage du réalisateur belge Guillaume Senez. Keeper scrute les atermoiements d’un jeune couple d’adolescents, qui confronté à une parentalité précoce, choisit de garder l’enfant malgré la réticence de leurs familles respectives. Si le film dévoile les intentions et les questionnements de Mélanie, la future mère, il a la vertu de se pencher en profondeur sur le jeune père en devenir, tiraillé entre ses pulsions adolescentes, sa possiblement prometteuse carrière de gardien de foot, et cette responsabilité soudaine qui s’abat sur lui sans qu’il ait rien demandé. Le sujet est abordé avec délicatesse et pudeur, il n’est pas question ici de juger de la décision des deux jeunes, ni même du comportement de leurs familles. Pas de grands effets ni de débauches tape-à-l’œil, l’adolescence y est plutôt normale, voire banale, mais fascine néanmoins par le caractère absolu de cette période transitoire où toute décision semble définitive. Le film est porté par la grâce et la spontanéité de son couple d’acteurs en devenir (Kacey Mottet Klein et Galatea Bellugi), appuyés par le jeu tout en justesse et parfois en détresse des parents (Catherine Salée, Sam Louwyck et Laetitia Dosch).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Keeper, produit par Isabelle Truc (Iota Production), en coproduction avec Louise Productions, Offshore Film et Savage Film, participe d’une année exceptionnelle pour les premiers films belges, qui a déjà vu la sortie de Préjudice [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Antoine Cuypers
fiche film
]
d’Antoine Cuypers et Parasol [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Valéry Rosier. Les trois films sont d’ailleurs distribués en Belgique par Cinéart. On notera que cela faisait longtemps que le distributeur, partenaire historique du cinéma belge, n’avait plus pris en charge la distribution d’autant de premiers films, s’appuyant plutôt depuis quelques années sur des valeurs sûres du cinéma belge. 

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250