La Colère d'un homme patient (2016)
Orpheline (2016)
Félicité (2017)
Paris La Blanche (2016)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Hongrie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Mark Kostyal peaufine la post-production de Cojote

par 

- Le cinéaste a tourné son premier long métrage avec des optiques anamorphiques. Une production Megafilm

Mark Kostyal peaufine la post-production de Cojote
Le réalisateur Mark Kostyal

Dans un paysage cinématographique hongrois où de jeunes cinéastes arrivent régulièrement à percer, un nouveau nom va bientôt s'ajouter, celui de Mark Kostyal qui peaufine actuellement la post-production de son premier long métrage : Coyote [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Venu de l'univers de la publicité, le cinéaste ambitionne de proposer un film visuellement spectaculaire et il a utilisé au tournage des optiques anamorphiques, ce qui permet d'obtenir une image à très haute résolution. Au casting figurent András Mészáros, Mara Dobra, László Mátray et Frigyes Kovács.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par Balázs Lengyel et Balázs Lovas sur une idée originale du réalisateur, le scénario a pour cadre la petite ville de Tuzko, quelque part en Hongrie de nos jours. Règnent une chaleur lourde et une ambiance morose, alors que les problèmes sociaux sont passés sous silence, et que se déroulent des luttes de pouvoir... Débarque Misi qui vient d'hériter de la maison et de la propriété de son grand-père. Désillusionné et frustré, se réfugiant sans cesse dans la posture du jeune homme, il n'arrive pas à trouver sa place dans la vie, un métier et  des liens affectifs. Commençant à travailler à la rénovation de la maison avec quelques hommes du coin, il gêne les intérêts de l'oligarchie locale. Une lutte âpre débute pour la propriété, pour l'amour et pour la vie, et Misi devient un vrai coyote sous tous les aspects...

Produit par Gabor Kalomista et Dorottya Helmeczy pour Megafilm, Coyote a bénéficié du soutien du Hungarian National Film Fund. A noter que le réalisateur est aussi crédité à la direction de la photographie avec Attila Csoboth. Le film sera distribué dans les salles hongroises en décembre par HungariCom.

Megafilm a produit notamment trois films de Krisztina Goda (Just Sex and Nothing Else [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Chameleon [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et Home Guards [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et Coming Out de Dénes Orosz qui avait cartonné dans les salles hongroises fin 2013.

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home