La Lune de Jupiter (2017)
In the Fade (2017)
Jeune femme (2017)
Makala (2017)
A Ciambra (2017)
120 battements par minute (2017)
Happy End (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Ca tourne pour De toutes mes forces de Chad Chenouga

par 

- Le réalisateur de 17 rue Bleue adapte sa pièce de théâtre. Un second long piloté par TS Productions et qui sera vendu par Films Distribution

Ca tourne pour De toutes mes forces de Chad Chenouga
Le réalisateur Chad Chenouga

Lundi 14 mars a débuté le tournage de De toutes mes forces [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 (Titre provisoire La niaque), le second long métrage de fiction cinématographique de Chad Chenouga. Remarqué avec ses courts, en particulier Rue Bleue (primé à la Quinzaine des Réalisateurs cannoise en 1998 et nominé aux Césars en 2000), le metteur en scène (qui a également exercé comme acteur, par exemple dans Le fils de l'épicier [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
) avait ensuite été sélectionné à Locarno en 2001 dans la section Cinéastes du Présent avec son premier long 17 rue Bleue. Son nouvel opus réunit au casting Khaled Alouach, Laurent Xu, Daouda Keita, Aboudou Sacko, Sabri Nouioua, Jisca Kalvanda (Max & Lenny [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Myriam Mansouri et la Belge Yolande Moreau (César 2005 et 2009 de meilleure actrice pour Quand la mer monte... et Séraphine [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
). 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Adaptation par Chad Chenouga et Christine Paillard de la pièce de théâtre éponyme du premier nommé (qu'il avait lui-même mise en scène en 2011 aux Amandiers), le scénario (qui a permis à ses auteurs de remporter le Grand Prix Sopadin 2015 du meilleur scénariste – lire la news) de De toutes mes forces est centré sur Nassim, 16 ans, qui est placé dans un foyer en banlieue à la mort de sa mère toxicomane. Mais il refuse d'être assimilé aux "cas sociaux" qui l'entourent. Il s'est inventé une autre vie, semblable à celle de ses potes du grand lycée parisien où il poursuit ses études. Il n'y a pas de raison que ça change. Ses deux vies, celle du foyer et celle du lycée, ne doivent à aucun prix se rencontrer...

Produit par Miléna Poylo et Gilles Sacuto pour TS Productions, De toutes mes forces a été préacheté par Canal+ et Ciné+. Soutenu par le CNC via l'avance sur recettes et le fonds "Images de la diversité", par la région Aquitaine et par le département des Pyrénées-Atlantiques, le long métrage sera tourné jusqu'au 4 mai à Paris, en région parisienne, et à Pau. La distribution dans les salles françaises sera pilotée par Ad Vitam et les ventes internationales par Films Distribution.

TS Productions compte également actuellement en post-production Une vie [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Stéphane Brizé
fiche film
]
 de Stéphane Brizé (lire la news) dont le dernier opus, La loi du marché [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Stéphane Brizé
fiche film
]
, a valu à Vincent Lindon le prix d'interprétation à Cannes l'an dernier et le César 2016 de meilleur acteur.

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Swiss Films Cannes