Ava (2017)
120 battements par minute (2017)
Happy End (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
A Ciambra (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2016 Jury

email print share on facebook share on twitter share on google+

Naomi Kawase pour le jury des courts et de la Cinéfondation de Cannes

par 

- La cinéaste japonaise départagera les films en lice sur la Croisette en mai dans la Sélection Cinéfondation et la compétition des courts métrages

Naomi Kawase pour le jury des courts et de la Cinéfondation de Cannes
La réalisatrice Naomi Kawase

Les films d'écoles de cinéma de la Sélection Cinéfondation et les courts métrages en compétition au 69e Festival de Cannes (du 11 au 22 mai 2016) seront départagés par un jury qui sera présidé par la cinéaste japonaise Naomi Kawase qui succède dans ce rôle à Abderrahmane Sissako,Abbas Kiarostami, Jane Campion, Jean-Pierre Dardenne ou encore Martin Scorsese. Pour mémoire, la réalisatrice était devenue en 1997, à l'âge de 27 ans, la plus jeune lauréate de la Caméra d'Or avec Suzaku et elle a ensuite participé quatre fois à la compétition cannoise avec un Grand Prix à la clé en 2007 avec La forêt de Mogari.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La cinéaste a réagi avec enthousiasme à sa désignation : "les films enrichissent la vie, leurs univers ouvrent des perspectives. Voilà un peu plus de 100 ans que le cinéma existe et son potentiel ne cesse de grandir. C'est un média exceptionnel pour incarner la diversité culturelle du monde et chaque histoire est une vie parallèle qui enchante le public. Les courts métrages sont des exercices particulièrement difficiles car comment transmettre une histoire en si peu de temps ? En même temps, ils offrent une myriade de possibilités inédites. Parmi les films d'étudiants que nous verrons, il y aura la découverte de pépites, et c'est ce qui me rend impatiente de prendre part à ce jury. Cela va être une belle aventure."

Cannes NEXT
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Filmitalia Cannes 2017