Sieranevada (2016)
The Party (2017)
Eté 93 (2017)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
Réparer les vivants (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le gardien invisible adapté au cinéma

par 

- Après Palmeras en la nieve, Fernando Gonzalez Molina adapte à nouveau un livre à succès en s’attaquant au roman à suspense de Dolores Redondo

Le gardien invisible adapté au cinéma
Le réalisateur Fernando González Molina (© Gtres)

Après avoir été à l’affiche des précédents succès du réalisateur Fernando González Molina, à savoir Fuga de cerebros [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
Tres metros sobre el cielo [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
Tengo ganas de ti [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et Palmeras en la nieve [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(dont les recettes ont dépassé les 16 millions d’euros, ce qui le place pour l’instant en tête du box-office des films espagnols en 2016), l’acteur Mario Casas est absent de la troupe du cinquième film du cinéaste, ce qui a de quoi surprendre. En effet, pour son nouveau long-métrage, El guardián invisible [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, (litt. "Le gardien invisible"), le réalisateur navarrais a remplacé le jeune acteur galicien par la charmante Marta Etura, originaire de Saint-Sébastien, qu'on verra bientôt dans le dernier film d’Alberto Rodríguez, El hombre de las mil caras [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Alberto Rodríguez
fiche film
]
 (lire la news). L’actrice va ainsi jouer le rôle principal dans l’adaptation cinématographique du terrifiant roman Le gardien invisible de Dolores Redondo, dont le tournage commence ce mois-ci - qui comprend quatre semaines d'extérieurs en Navarre avant de se poursuivre en studio à Madrid.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Comme Palmeras en la nieve, El guardián invisible est produit par Nostromo Pictures (également au générique du thriller Contratiempo [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 d’Oriol Paulo, actuellement en post-production – lire la news), Nadcon Film et Atresmedia Cine. Le scénario du film, écrit par Luiso Berdejo (le réalisateur d’Instinct de survie), tourne autour du personnage d'Amaia Salazar (interprétée par Etura), qui fait partie de la police navarraise et se trouve contrainte de rentrer dans son village natal (où elle pensait ne jamais revenir) pour enquêter sur deux crimes. Là, elle va être confrontée aux fantômes de son passé. Craintes, traumatismes et superstitions locales vont faire vaciller la raison, la logique scientifique et la clairvoyance nécessaires pour capturer un assassin qui s’en prend à des adolescentes.

Dans ce long-métrage, Etura donnera la réplique à Elvira Minguez (nominée pour le Goya 2016 de la meilleure actrice dans un second rôle pour Retribution [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Dani de la Torre
fiche film
]
) et Patricia Lopez (Wounded [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Fernando Franco - Réalisat…
festival scope
fiche film
]
), qui joueront les sœurs de l’héroïne. Il faut noter également que Gonzalez Molina a choisi pour El guardián invisible de collaborer de nouveau avec le directeur artistique Antón Laguna, vainqueur du Goya dans sa catégorie pour Palmeras….

(Traduit de l'espagnol)

Gijon_Home
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss