Sieranevada (2016)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
Eté 93 (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
The Young Lady (2016)
Réparer les vivants (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Norvège

email print share on facebook share on twitter share on google+

Hans Petter Moland prépare Out Stealing Horses

par 

- Le réalisateur norvégien va adapter “le plus grand succès littéraire international de l'Histoire de la Norvège”

Hans Petter Moland prépare Out Stealing Horses
Le réalisateur Hans Petter Moland

L'excellent Hans Petter Moland prépare l'adaptation du roman primé Out Stealing Horses de son compatriote norvégien Per Petterson. Il travaille sur ce projet depuis un an déjà, en collaboration avec l'éditeur Oktober Publishing ainsi que Turid Øversveen et Karin Julsrud de la société de production , qui siège à Oslo.

Le dernier film en date de Moland, le thriller de production danoise A Conspiracy of Faith [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(la troisième partie de la saga Department Q de Zentropa Entertainments), a enregistré 207 669 entrées en son premier week-end, devenant du même coup le premier long-métrage local à dépasser 200 000 spectateurs à son lancement (il en est à présent à 500 000). Le dernier film norvégien de Moland, Refroidis [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Hans Petter Moland
fiche film
]
(2014), a été sélectionné à Berlin en compétition et projeté à une dizaine de festivals internationaux.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le sixième roman de Petterson, Out Stealing Horses, paru en 2003, a reçu les deux plus grands prix littéraires de Norvège : le Prix de la critique norvégienne et le Prix des libraires norvégiens du meilleur livre de l'année. Quand il a éét publié en anglais deux ans après, il a remporté le Prix The Independent de la meilleure fiction étrangère et le Prix littéraire International IMPAC Dublin (assorti de 100 000 euros). En 2007, la section littéraire du New York Times l'a cité parmi les dix meilleurs livres de l'année.

Cette “histoire complexe et douce-amère sur l'amour, la trahison et le deuil” qui est devenue, comme le rappelle Oktober, “le plus grand succès littéraire international de l'Histoire de la Norvège”, a pour personnage Trond, un veuf de 67 ans qui décide de s'installer dans un village forestier, comme celui où il allait en vacances avec son père cinquante ans plus tôt. À mesure que cette époque se rappelle à lui, il est confronté avec sa vie et ses émotions de 1948.

“J'ai été ravi quand j'ai su que c'est Moland qui ferait le film”, a déclaré Petterson à la revue norvégiennne Filter Film & TV. “Cela faisait quelques années que l'idée revenait de temps à autre, mais je voulais un réalisateur en qui j'ai confiance, comme lui. Il m'a écrit une lettre pour m'expliquer comment il pensait s'y prendre, et j'ai adoré”. En 2008, il était question que le réalisateur Marius Holst s'occupe d'adapter le roman, mais le projet n'a jamais été financé.

(Traduit de l'anglais)

Emilia Romagna_site FR
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss