Son of Sofia (2017)
Le Redoutable (2017)
The Square (2017)
A Ciambra (2017)
Ava (2017)
Western (2017)
Les Fantômes d'Ismaël (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Finlande

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le “Tarantino de Laponie” tourne son premier long en Norvège, au FilmCamp

par 

- Le Finlandais Jussi Hiltunen a réuni pour Law of the Land une troupe d'exception qui comprend les Suédois Malin Buska, Pernilla August et Michael Nyqvist

Le “Tarantino de Laponie” tourne son premier long en Norvège, au FilmCamp
Law of the Land de Jussi Hiltunen (© Tuomo Hutri)

“On l'appelle le Tarantino de Laponie, et nous espérons que ce film va lui permettre de percer au niveau international”, affirme le producteur finlandais Kai Nordberg, de la société Making Movies (Helsinki), à propos de Jussi Hiltunen, qui tourne en ce moment son premier long-métrage, Law of the Land [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, au centre de production norvégien FilmCamp, situé dans la région de Tromsø.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Hiltunen, originaire de Rovaniemi, au nord de la Finlande, a fini ses études dans le domaine des médias à l'Université des sciences appliquées de Kemi-Tornio en 2011. Il est déjà l'auteur de quatre courts-métrages, dont All Hallows’ Week (2012), qui a été sélectionné au Festival de Berlin et qui a remporté des prix à différents festivals. 

Law of the Land, scénarisé par le jeune cinéaste, se présente comme “un drame intense, un western moderne situé dans le nord, où la dernière mission d'un policier au bord de la retraite est d'empêcher ses deux fils de s'entretuer”. 

Les rôles principaux ont été confiés aux comédiens suédois Malin Buska (vue récemment dans The Girl King [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Mika Kaurismäki, qui lui a valu le prix de la meilleure actrice à Montréal), Pernilla August et Michael Nyqvist. Ils donnent la réplique à leurs collègues finlandais Ville Virtanen, Outi Mäenpää et Antti Holma.

Nordberg produit ce film au budget de 2,4 millions d'euros pour Sweet Films (Tromsø), FilmCamp et la société parisienne EZ Films, avec le soutien de la chaîne publique finlandaise YLE, de la Fondation finlandaise du film, de l'Institut norvégien du cinéma et d'Eurimages (qui a versé 400 000 euros). Nordisk Film le lancera sur les écrans nationaux le 3 février 2017.

(Traduit de l'anglais)

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Filmitalia Cannes 2017