Valley of Shadows (2017)
Corps et âme (2017)
The Line de Peter Bebjak
Seule la Terre (2017)
Absence of Closeness (2017)
Handia (2017)
I Am Not a Witch (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Grèce

email print share on facebook share on twitter share on google+

Élise Jalladeau est nommée directrice du Festival de Thessalonique

par 

- L'ancienne attachée culturelle à l'Ambassade de France est la troisième personnalité non-grecque à diriger une grande institution culturelle du pays

Élise Jalladeau est nommée directrice du Festival de Thessalonique
Elise Jalladeau (© Virgil Tsioulli)

Comme il l'a annoncé en janvier (lire l'article), Dimitri Eipides a quitté son poste de directeur du Festival de Thessalonique à l'issue de l'édition du Festival du documentaire de Thessalonique qui s'est achevée la semaine dernière, et c'est Élise Jalladeau qui a été nommée pour le remplacer, comme l'a confirmé le Ministère de la Culture. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Jalladeau a été attachée culturelle à l'Ambassade de France et directrice du Festival du film français en Grèce de 2010 à 2014, ainsi que membre du comité de direction du Centre de la cinématographie grec de 2011 à 2015. Elle connaît bien et l'industrie du film, et l'univers des festivals.

En tant que directrice de l'organisation qui s'occupe du Festival international du film de Thessalonique et du Festival du documentaire, Jalladeau devra d'abord remanier l'équipe qui s'en occupe, en commençant par nommer de nouveaux directeurs artistiques pour les deux événements. 

Eipides, qui a chapeauté les deux événements mais aussi été directeur artistique pour les deux, a exprimé clairement son désir de rester à la tête du Festival du documentaire, ce qui ne devrait pas lui être refusé, mais l'autre place de directeur artistique laisse le champ ouvert pour plusieurs candidats. 

Jan Fabre ayant été nommé directeur du Festival grec (le plus grand événement théâtral annuel du pays), et Olivier Descotes directeur du Musée Benaki Museum, Jalladeau devient la troisième personnalité non-grecque à diriger une grande institution culturelle du pays, et la deuxième française – un choix de recourir à l'extérieur qui suscite des réactions mitigées.

(Traduit de l'anglais)

Astra
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss