Sage Femme (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Western (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Norvège

email print share on facebook share on twitter share on google+

Henrik Martin Dahlsbakken prépare Late Summer et Cave pour 2016

par 

- Le jeune scénariste et réalisateur norvégien va livrer au public un drame-mystère et un thriller d'aventure

Henrik Martin Dahlsbakken prépare Late Summer et Cave pour 2016
Le réalisateur Henrik Martin Dahlsbakken

À 26 ans, le scénariste et réalisateur norvégien Henrik Martin Dahlsbakken, qui a fait son premier film quand il avait six ans, finit de préparer deux films pour les livrer cette année au public local : Late Summer [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Henrik Martin Dahlsbakken
fiche film
]
(sortie le 17 juin ) et Cave [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(sortie le 9 septembre).

Dahlsbakken, dont le premier long-métrage, Returning Home [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, sorti l'année dernière, a gagné le premier Prix NDR de la promotion aux Jourénes du cinéma nordique de Lübeck, se rappelle ainsi son enfance : “Le père de mon meilleur ami avait un caméscope avec lequel nous faisions des comédies-farces et des films d'horreur. Nous prenions la chose très au sérieux et passions beaucoup de temps à travailler sur nos films”. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

À 19 ans, Dahlsbakken a voulu rejoindre École de cinéma norvégienne de Lillehammer, mais il a été estimé “trop jeune”. “Avec le recul, reconnaît le réalisateur, je suis tout à fait d'accord avec cette décision”. Il a finalement suivi des cours de sciences des médias et d'histoire du cinéma avant de poursuivre son parcours comme réalisateur autodidacte.

Il a toujours travaillé avec son jeune frère Oskar Dahlsbakken, qui a été pour lui acteur, responsable des décors, perchman, assistant caméra…, et qui est à présent chef-opérateur. C'est lui qui s'est occupé de la photographie de Late Summer, qui est interprété par Børsum, Rolf Kristian Larsen, Heidi Toini et Christian Bujeau

“C'est un récit criminel classique sur une situation sans issue dont l'héroïne est une vieille dame norvégienne qui vit isolée à la campagne, en France, quand un jeune couple étranger en vacances fait intrusion dans sa vie. Je voulais tourner le film en Toscane, mais j'ai trouvé le manoir parfait en Loire-Atlantique. Comme je ne parle pas français, le moins qu'on puisse dire est que l'expérience a été intéressante'', explique Dahlsbakken.

Late Summer est produit par FilmBros, la société de production du réalisateur et son frère, située à Hamar. Il arrivera sur les écrans norvégiens avec Another World Entertainment, qui s'occupera aussi du lancement de Cave

Cave est assez différent. C'est un thriller-film d'action intense sur un groupe d'anciens soldats d'élite qui décident d'explorer des abysses inconnues, sans savoir que sous la terre, ils vont trouver leur pire cauchemar. Nous avons tout tourné en Norvège, sauf quelques scènes subaquatiques que nous avons tournées au Mexique. Je pense que les gens seront totalement surpris quand ils verront le résultat'', a conclu le réalisateur. Les acteurs du film sont Heidi Toini, Mads Sjøgård Pettersen, Benjamin Helstad et Ingar Helge Gimle.

(Traduit de l'anglais)

Film Business Course
WBImages Locarno
Emilia Romagna_site FR
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss