Ma Loute (2016)
Compte tes blessures (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Callback (2016)
Réparer les vivants (2016)
Rester vertical (2016)
Toni Erdmann (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

DISTRIBUTION Royaume-Uni/Chine

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le BFI s’associe à iQIYI pour accéder au marché chinois

par 

- Les films projetés lors des précédentes éditions du Festival du film de Londres seront disponibles sur la plateforme de VàD chinoise

Le BFI s’associe à iQIYI pour accéder au marché chinois
The Arbor de Clio Barnard

Le British Film Institute (BFI) vient de conclure un accord avec la plateforme chinoise de vidéo à la demande iQIYI afin que cette dernière puisse proposer des films projetés lors des précédentes éditions du Festival de Londres. Avec plus de 10 millions d’abonnements payants souscrits, iQIYI est la première plateforme de VàD en Chine. Pour son lancement, la collection BFI d’iQIYI comprend 20 longs-métrages, qu’il s’agisse de films indépendants britanniques ou étrangers, et ce nombre devrait rapidement augmenter. Parmi les films actuellement proposés, on retrouve The Arbor [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Hello Carter, Nowhere Boy [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, Amour [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Michael Haneke
fiche film
]
, Philomena [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Stephen Frears
fiche film
]
et Trishna [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Freida Pinto et Michael Wi…
interview : Riz Ahmed
fiche film
]
.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

“Nous espérons que cet accord sera le premier d’une longue série. Le BFI a adopté un positionnement unique en ce qui concerne ce genre d’offres, et nous sommes impatients de travailler avec davantage de partenaires sur de nouveaux territoires afin que des publics du monde entier puissent avoir accès à un cinéma britannique de qualité”, a expliqué Edward Humphrey, directeur des contenus numériques du BFI.

De son côté, Yang Xianghua, vice-président d’iQIYI, a déclaré : “La diffusion de films en ligne transcende les époques et la distance pour permettre à davantage de cinéphiles chinois de visionner des films d’envergure internationale en temps réel. iQIYI s’engage pour fournir à ses usagers le meilleur service de vidéo à la demande qui soit.” 

Les programmateurs au BFI Clare Stewart et Tricia Tuttle, respectivement directrice et directrice adjointe du Festival de Londres, ont classé les films en quatre catégories : Douleurs grandissantes, Aventures étrangères, Anecdotes familiales et Perspectives sociales.

L’accord passé avec iQIYI est la manifestation la plus récente de l’engagement toujours plus important du BFI en Chine. L’organisation a déjà envoyé là-bas plusieurs délégations commerciales composées de professionnels de l’industrie du cinéma, en plus de sortir de ses archives le film Nankin Road, Shanghai (1901) à l’occasion de l'édition 2015 du Grand Festival de la créativité de Shanghaï. En 2014, le BFI a consacré une année entière au cinéma chinois au Royaume-Uni.

(Traduit de l'anglais)

EAVE Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

filmitalia_site