Makala (2017)
The Square (2017)
120 battements par minute (2017)
You Were Never Really Here (2017)
In the Fade (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
Jeune femme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS Italie/Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Stefano Lodovichi dirige Valeria Golino à Bolzano

par 

- Son film, le titre pour enfants sur la momie Ötzi fait partie des 8 projets financés par le Fonds Haut-Adige à raison d'1,8M € au total

Stefano Lodovichi dirige Valeria Golino à Bolzano
L'actrice Valeria Golino

Le film pour enfants de Stefano Lodovichi (In fondo al bosco [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), dont le titre provisoire est Pip Fischer and the secret of Ötzi, raconte la rencontre magique entre le petit Pip et Ötzi, une momie qui se réveille après 5300 ans, doté de pouvoirs formidables. Ce titre, interprété par Valeria Golino et produit par One More Pictures, a reçu de l'IDM - Fonds cinéma et Commission du film du Haut-Adige  un financement de 500 000 euros, car il sera entièrement tourné à Bolzano.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L'IDM, qui gère depuis janvier 2016 le fonds régional nord-italien, a attribué de nouveaux financements sur avis d'une commission d'experts menée par Christiana Wertz, la directrice du fonds et de la commission. Sur les 8 projets soutenus, 6 sont italiens, 1 suisse et 1 allemand.

La Sarraz Pictures a obtenu 25 000 euros pour La Guardia (titre provisoire) de Giulio Ricciarelli, le réalisateur italo-allemand dont le premier long-métrage, Le Labyrinthe du silence [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
interview : Giulio Ricciarelli
fiche film
]
, représentait l'Allemagne à la dernière édition des Oscars. Le film, coproduit par la société allemande Tellfilm, fait également partie des 7 bénéficiaires des aides du Fonds de développement de la coproduction entre l'Italie et l'Allemagne géré par le Ministère de la Culture italien et la FFFA-Filmförderungsanstalt

Le Haut-Adige soutient aussi, à hauteur de 500 000 euros, la quatrième saison d'Un passo dal cielo, la populaire série télévisée produite par Lux Vide et tournée entre Braies, San Candido et Brunico.

La région épaule par ailleurs, pour 20 000 euros, la pré-production de Hogar (titre provisoire) de la scénariste et réalisatrice Maura Delpero, produit par Disparte en coproduction avec Vivo Film et la société argentine El Campo Cine. Enfin, deux projets locaux, tous deux en production, ont été sélectionnés. Alpenbrennen (titre provisoire), scénarisé par Natja Brunckhorst, réalisé par Tobias Wiemann et produit par la société située à Bolzano helios sustainable films en coproduction avec l'allemande Lieblingsfilm, a reçu 480 000 euros. Le documentaire Das System Milch (titre provisoire), écrit et réalisé par l'autochtone Andreas Pichler et produit à Bolzano par Miramonte Film, s'est vu remettre 65 000 euros pour son tournage, qui s'effectuera en partie à Malles et dans ses environs. 

C'est en revanche d'Allemagne que vient Rattenrennen(titre provisoire) de Marijan D. Vajda, produit par Preview Enterprises en coproduction avec la société autrichienne SK-Film und Fernsehproduktion et la bulgare Waterfront Film. Le projet a obtenu 250 000 euros pour recréer à Bolzano la capitale kosovare de Pristina, où l'histoire se passe. Quant à la série suisse School of Champions (titre provisoire), écrite par Clemens Aufderklamm, développée dans le cadre de RACCONTI#2 (l'atelier de scénario de la Commission du film du Haut-Adige) et produite par Catpics, elle a bénéficié d'une aide de 35 000 euros. 

(Traduit de l'italien)

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Filmitalia Cannes 2017