Fixeur (2016)
Compte tes blessures (2016)
Angle mort (2017)
Réparer les vivants (2016)
Ma Loute (2016)
American Honey (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Finlande

email print share on facebook share on twitter share on google+

Atso Pärnänen envoie “un renne dans la brume”

par 

- Reindeer in the Mist, à présent en post-production, “a le même esprit western que In Clear Sight” mais il passe de la RDA au nord de la Finlande

Atso Pärnänen envoie “un renne dans la brume”
Le réalisateur finlandais Atso Pärnänen joue également dans son nouveau film, Reindeer in the Mist

“Cette fois, je suis aussi devant la caméra. La raison est purement pratique : ça faisait un scooter des neiges de moins pour aller sur le tournage”, explique le scénariste, réalisateur et producteur finlandais Atso Pärnänen, à présent également acteur, à propos de son deuxième long-métrage, Reindeer in the Mist, présentement en post-production. 

Son premier film, In Clear Sight [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, était un projet à micro-budget d'une heure et une minute qui avait pour contexte la Guerre Froide et suivait deux soldats américains envoyés en RDA pour surveiller les exercices de l'armée ennemie qui doivent soudain choisir entre leur mission et leur volonté d'aider une locale à rejoindre l'ouest. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Dans Reindeer in the Mist, scénarisé par Pärnänen lui-même, une autre mission dégénère : celle de trois agents des services secrets qui se retrouvent dans l'Arctique et doivent se débrouiller pour survivre, laver des réputations et exhumer la vérité. “Dans un sens, ce film a le même esprit western que le premier, mais au lieu de chevaux, on a des hordes de rennes”, souligne Pärnänen.

Reindeer, dont la photographie est de Mika Vartiainen, a ététourné l'hiver dernier en Laponie avec une partie de l'équipe et de la troupe de In Clear Sight. “Sur le dernier tournage, c'était l'été, il faisait chaud et nous avions des tanks et autres véhicules militaires. Cette fois, nous avons tourné dans des conditions de froid extrêmes et nous avions des scooters des neiges''.

La troupe du film réunit des acteurs britanniques et américains (Matthew Marsh, Todd Boyce, Natasha Staples et Louise Williams) et des comédiens finlandais, comme Pekka Puolakka et le réalisateur. La production est assurée par Pärnänen et Puolakka pour Action Learning (Helsinki), qui se chargera également de la distribution du film. Reindeer in the Mist sortira l'automne prochain.

(Traduit de l'anglais)

filmitalia_site
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250