Sage Femme (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Western (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Marmalade Films tourne sa nouvelle comédie romantique, Allemaal Familie, de Dries Vos

par 

- Pour son deuxième long métrage, Marmalade Films applique à nouveau une recette gagnante, en adaptant une comédie à succès venue des Pays-Bas

Marmalade Films tourne sa nouvelle comédie romantique, Allemaal Familie, de Dries Vos
Le réalisateur Dries Vos (© Fred Debrock)

Quelques mois après la sortie fructueuse de Wat Mannen Willen [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Filip Peeters (150.000 entrées), une comédie romantique chorale et masculine, Marmalade Films remet le couvert avec Allemaal Familie, le premier film de Dries Vos. Si Wat Mannen Willen (adaptation d’un film hollandais à succès, Mannenharten [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, dont le dispositif - et le nom - n’est pas sans rappeler le succès français de la série du Coeur des Hommes de Marc Esposito) était largement axé sur les déboires sentimentaux d’une bande d’amis, Allemaal Familie est donc plus "mixte", et s’interroge sur la place de l’amour et des sentiments dans la vie de famille.  On y suit plusieurs membres de la famille Roover, tous étant à un moment pivot de leur vie sentimentale et familiale : avoir un enfant ou pas, aimer à nouveau après un deuil, entretenir le désir, etc. Il s’agit là encore d’une adaptation d’un film hollandais à succès, Alles is Familie [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. On retrouve au générique des acteurs bien connus du grand public flamand, comme Nathalie Meskens, déjà à l’affiche de Wat Mannen Willen, Wouter Hendrickx (Plan Bart [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Brasserie Romantiek [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Adem [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), ou encore Tom Audenaert (Moonwalker, Hasta la Vista [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Geoffrey Enthoven
fiche film
]
, Les Rayures du Zèbre [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, et plus récemment La Trêve, la série à succès de la RTBF). 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

S’il s’agit du premier film de Dries Vos, il n’en est pas pour autant un débutant. Il a notamment beaucoup travaillé à la télévision flamande, où il a réalisé quelques séries à succès, et a également participé en tant qu’assistant réalisateur à Safety First [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, véritable carton surprise au box-office belge avec plus de 600.000 entrées. Il se murmure d’ailleurs qu’il pourrait réaliser la suite.

Allemaal Familie est le deuxième long métrage produit par Yoshi Aesaert (Marmalade), qui vient d’ailleurs d’être nommé Jeune Entrepreneur Flamand de l’année. Le film est coproduit avec Lion Films aux Pays-Bas, avec le soutien du VAF et de Screen Flanders. Le tournage, entamé mi-mars, durera jusqu’à début mai, et le film est attendu dans les salles début 2017. 

DPC
WBImages Locarno
Swiss Locarno
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss