Le Caire Confidentiel (2017)
The Party (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Eté 93 (2017)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SARAJEVO 2016

email print share on facebook share on twitter share on google+

Elia Suleiman présidera le jury à Sarajevo

par 

- Le réalisateur palestinien sera à la tête du jury de la compétition réservée aux longs-métrages de la 22ème édition du Festival du film de Sarajevo

Elia Suleiman présidera le jury à Sarajevo
Le réalisateur Elia Suleiman au Qumra 2016 (© Qumra)

Le Festival du film de Sarajevo a annoncé que le célèbre réalisateur palestinien Elia Suleiman présiderait le jury de la compétition réservée aux longs-métrages de sa 22ème édition qui aura lieu du 12 au 20 août prochain.

Le réalisateur, né à Nazareth en 1960, s’est fait connaître avec son premier long-métrage Chronique d’une disparition récompensé du Prix du meilleur premier film à la Mostra de Venise en 1996. En 2002, Intervention divine a remporté le Prix du jury  et le Prix FIPRESCI à Cannes, ainsi que le Prix du meilleur film étranger aux Prix du cinéma européen à Rome. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

En 2007, Suleiman a été choisi pour être l’un des 35 réalisateurs qui ont contribué à l’œuvre collective Chacun son cinéma réalisé à l’occasion du 60ème anniversaire du festival de cannes. Son dernier long-métrage, Le Temps qu’il reste [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, a été présenté en sélection officielle à cannes en 2009. En 2012, il a réalisé un court-métrage intitulé Diary of a beginner intégré au film collectif 7 jours à La Havane [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
présenté à Cannes dans la section Un certain regard. 

L’an passé, la compétition réservée aux longs-métrages du Festival de Sarajevo avait été présidée par Călin Peter Netzer.

(Traduit de l'anglais)

Gijon_Home
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss