email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Espagne

L’Allemagne en vitrine

par 

Après 24 ans d’absence au Palmarès, l’Allemagne a remporté l’Oscar pour le meilleur film étranger cette année (Nowhere in Africa [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Caroline Link). En 1979 c’était au tour du réalisateur Volker Schlöndorff de rentrer avec la statuette dans la valise. Et c’est lui que l’Espagne a choisi de fêter lors de la 5e édition du Festival de cinéma allemand qui se tiendra à Madrid du 10 au 14 juin prochain. Une rétrospective en son honneur sera à l’affiche de cette manifestation, en plus d’une exposition de textes et photos sur sa vie et son œuvre présentée dans le hall du cinéma Cine Palafox.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le festival organisé par l’Export-Union allemande avec la participation de différents sponsors privés, du Goethe Institute, de l’Ambassade d’Allemagne à Madrid, proposera au public les productions allemandes les plus récentes (Solino de Fatih Akin, Wolfsburg de Christian Petzold mais aussi Fuehrer Ex [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Winfried Bonengel et Grill Point [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Andreas Dresen) mais aussi des rencontres avec des réalisateurs (Romual Karmakar et Douglas Wolfsperger avec leurs documentaires respectifs, 196 BPM et Bellaria), des courts-métrages et une projection spéciale du film muet Le cabinet du Docteur Caligari de Robert Wiene qui sera mis en musique par l’Ensemble Alioscha Zimmermann.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy