Nocturama (2016)
Paris La Blanche (2016)
Félicité (2017)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
La Colère d'un homme patient (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

TÉLÉVISION Europe

email print share on facebook share on twitter share on google+

StudioCanal accélère son développement dans la fiction TV

par 

- La major européenne a annoncé des prises de participations dans trois sociétés de production de fiction TV en Espagne et au Royaume-Uni

StudioCanal accélère son développement dans la fiction TV

La major européenne StudioCanal qui opère en production, acquisition, distribution et ventes internationales de films et de séries TV (notamment sous sa propre marque en France, au Royaume Uni, en Allemagne, Australie et en Nouvelle Zélande) et qui dispose des droits mondiaux d'un catalogue de 5000 titres, a profité des projecteurs braqués sur le MIPTV de Cannes (du 4 au 7 avril 2016) qui réuni les professionnels du monde entier pour annoncer une accélération de son développement via des prises de participation dans trois sociétés indépendantes européennes.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

StudioCanal a acquis 33% de la structure espagnole Bambú Producciones, et 20% des sociétés anglaises Urban Myth Films et Sunny March TV (fondée récemment par le célèbre acteur britannique Benedict Cumberbatch), des prises de participation qui sont complétées par des accords de distribution.

Selon Didier Lupfer, le président de StudioCanal, "ces trois sociétés de production comptent parmi les plus prometteuses en Europe et nous nous réjouissons de travailler à leurs côtés. Comme dans le cinéma, nous avons l’ambition de produire des séries avec un fort ancrage européen qui puisse aussi séduire un public mondial. Il s’agit d’une étape importante dans le développement de StudioCanal qui démontre ainsi ses ambitions dans la production de séries de grande qualité."

Un enthousiasme partagé par Romain Bessi, DGA de StudioCanal et également en charge des activités TV : "Bambú nous ouvre un accès au marché espagnol, particulièrement créatif et dynamique et où les séries nationales sont très appréciées du public. Urban Myth Films et Sunny March vont nous permettre de renforcer encore davantage notre présence au Royaume-Uni, avec des talents de premier plan. A travers ces accords, nous élargissons notre empreinte européenne. L’objectif est de créer une famille unique de sociétés de production en Europe, avec des talents prestigieux et qui puissent bénéficier des atouts du groupe pour accroître encore leur rayonnement à l’international, grâce notamment à son réseau de distribution et à force dans le cinéma comme dans la musique avec Universal Music Group."

Pour mémoire, StudioCanal est déjà actif dans la production de fictions TV via ses filiales Tandem en Allemagne et Red Production Company en Angleterre, ainsi que ses participations dans Sam (Danemark) et Guilty Party (Royaume-Uni).

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home