Spoor (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
The Square (2017)
La Belle et la meute (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Islande

email print share on facebook share on twitter share on google+

Reykjavik est près pour le 4ème festival du film nordique

par 

- La capitale islandaise va rouvrir le 13 avril cette vitrine annuelle du cinéma scandinave

Reykjavik est près pour le 4ème festival du film nordique
The Fencer de Klaus Härö

The Fencer [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Ivo Felt
fiche film
]
de Klaus Härö, qui a entre autres été nominé pour un Golden Globe et récompensé par deux Jussis du cinéma finlandais (meilleur film et meilleure photographie, grâce au travail de Tuomo Hutri), fera l’ouverture du 4ème Festival du film nordique, qui va commencer le 13 avril à Reykjavik, à la Maison nordique.

L’événement, organisé par la Maison nordique avec les quatre ambassades scandinaves de la capitale islandaise et le cinéma Bio Paradis, va proposer 15 titres récents, fictions et documentaires, issus des pays nordiques.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La Finlande est également représentée par le thriller Absolution [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Petri Kotwica. L’histoire commence quand un jeune couple file à toute allure vers l’hôpital parce que la femme, Kiia, a des contractions prématurées. Soudain, leur voiture percute quelque chose, mais aucun des deux ne voit de quoi il s’agit. Après la naissance du bébé, à l’hôpital, Kiia se lie avec une femme don’t le mari est dans le coma après avoir été renversé par un véhicule qui a pris la fuite, le même jour que celui où elle est arrivée aux urgences.

Flocking [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Beata Gårdeler
fiche film
]
de la Suédoise Beata Gårdeler, récompensé à Berlin de l’Ours de cristal de la section Generation 14plus, se passe dans une petite communauté où une fille de 14 ans accuse un camarade de collège de l’avoir violée, mais se retrouve soupçonnée de mentir et devient l’objet, avec sa famille, d’une chasse aux sorcières.

Le Danemark est représenté notamment par The Idealist [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Christina Rosendahl, sur un reporter qui découvre, 18 ans après le 21 janvier 1968, la vérité sur l’accident de l’avion de l’armée américaine portant des ogives nucléaires survenu ce jour-là dans les glaciers polaires avoisinant la base militaire américaine de la ville sous administration danoise de Thule, au Groënland. 

Parmi les documentaires, on trouve Becoming Zlatan des Suédois Magnus et Fredrik Gertten, sur le célèbre footballeur Zlatan Ibrahimovic du début de sa carrière, àMalmö, quand ses équipiers lui reprochaient de ne jouer que pour lui-même, au moment où il est allé jouer en Italie et où il est devenu une superstar. 

On peut aussi citer Facebookistan, où le Danois Jakob Gottschau analyse le paradoxe au coeur du célèbre réseau social, qui a 1,4 milliard d’utilisateurs et une collection de données d’une échelle sans précédent, qui promeut l’ouverture et l’encourage, tout en restant lui-même insondable.

(Traduit de l'anglais)

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss