Miséricorde (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Belle Dormant (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Marina Seresesky nous invite à franchir une “porte ouverte”

par 

- L’Argentine installée en Espagne a fini son 1er film, La puerta abierta, avec Carmen Machi, Terele Pavez et Asier Etxeandía

Marina Seresesky nous invite à franchir une “porte ouverte”
Carmen Machi dans La puerta abierta

La puerta abierta [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
est le premier long-métrage de l’actrice, scénariste et réalisatrice Marina Seresesky, argentine mais installée en Espagne, où elle a été finaliste aux Goya en 2012 avec le court-métrage La boda. Le film, tourné l’automne dernier avec Carmen Machi, Terele Pavez (qui a remplacé feu Amparo Baro, pour laquelle le rôle avait été écrit et à laquelle le film est dédié) et Asier Etxeandía (finaliste à la dernière édition des Goya dans la catégorie meilleur acteur pour La novia [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Paula Ortiz
fiche film
]
), est maintenant prêt à commencer sa tournée des festivals (après le prix du scénario déjà obtenu au récent festival mexicain de Guadalajara). Il s’agit d’une comédie dramatique scénarisée par Seresesky qui se passe dans les cours de Madrid et parle de secondes chances et de la famille, ou plutôt des familles – biologiques ou choisies, toxiques ou libératrices.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les personnages principaux du film sont deux prostituées, une mère, Antonia (Pavez), et sa fille, Rosa (Machi), qui ont une relation difficile, fondée sur la dépendance et la tension. Au duo se joint un travesti du nom de Lupita (Etxeandía) qui va changer leur vie. La troupe comprend aussi Mar Saura, Emilio Palacios (la jeune révélation de Los héroes del mal [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), Sonia Almarcha, Christian Sánchez et Paco Tous.

Tandis que La puerta abierta (produit par Alvaro Lavín et José Alberto Sanchez pour Meridional Producciones, Chester Media Producciones, Stop&Play Europa, MilCiclos et Babilonia Films) commence sa carrière commerciale et dans les festivals (notamment ceux de Sofía, San Diego, Alicante, Amsterdam, Hambourg et Chicago), Seresesky prépare déjà son projet suivant : Recuerda la muerte, un film inspiré des photographies post mortem du XIXème siècle qui sera coproduit avec le Mexique (Negras Network) et tourné dans le Yucatán avec (de nouveau) Carmen Machi ainsi que Barbara Lennie.

(Traduit de l'espagnol)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250