La Lune de Jupiter (2017)
Silent Night (2017)
Tierra firme (2017)
Meda or the Not So Bright Side of Things (2017)
Euthanizer (2017)
Western (2017)
Le Fidèle (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

INDUSTRIE Suisse

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le Festival Tous Écrans devient partenaire official du programme StepIn du Festival de Locarno

par 

- Ce nouveau partenariat est le fruit de deux années d’étroite collaboration entre le Festival genevois Tous Écrans et le Festival du film de Locarno

Le Festival Tous Écrans devient partenaire official du programme StepIn du Festival de Locarno
Une image de StepIn & StepIn.ch 2015 (©Festival du film de Locarno)

StepIn est un rendez-vous professionnel lancé il y a quatre ans dans le cadre des Industry Days du Festival du film de Locarno. Il s’agit d’une conférence interdisciplinaire (qui aura lieu le 6 août) au cours de laquelle de nouvelles stratégies de distribution et de vente de films d’art et d’essai seront abordées et élaborées. Cette année, le Geneva International Film Festival Tous Écrans en est devenu le partenaire officiel.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Cette année, le programme StepIn vise à ouvrir le débat sur la diffusion et de la distribution des œuvres helvétiques, en Suisse comme à l’étranger. Les organisateurs ont déclaré que cette initiative, créée afin d’aborder les nouveaux problèmes de l’industrie du cinéma suisse depuis sa sortie du programme MEDIA en 2014, est progressivement devenue un événement incontournable, qui répond au désir croissant des professionnels de l’industrie suisse et européenne d’identifier les difficultés que rencontre l’industrie du cinéma suisse.

Cette année, Nadia Dresti, déléguée à la direction artistique et responsable de l’international du Festival du film de Locarno, et Emmanuel Cuénod, directeur général et artistique du Festival Tous Écrans, inviteront des exploitants, des distributeurs, des producteurs, des acheteurs et des responsables institutionnels à débattre des possibilités réelles pour les longs métrages produits en Suisse de trouver leur public en salles. Il s’agit d’un sujet d’actualité sensible en raison de la concurrence accrue des productions étrangères et du recul historique de la fréquentation des salles. Cette table ronde sera précédée d’un discours inaugural de Bero Beyer, directeur artistique du prestigieux Festival international du film de Rotterdam.

(Traduit de l'italien)

Roma_Lazio_FC
Unwanted_Square_Cineuropa_01
Gijón
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss