Glory (2016)
Waves (2016)
María (y los demás) (2016)
Baccalauréat (2016)
United States of Love (2016)
Personal Shopper (2016)
Zoology (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

INDUSTRIE Lituanie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Des nouveaux films baltes et de l'Europe de l'est au Meeting Point de Vilnius

par 

- 24 projets représentant six pays seront présentés pendant la session “Coming Soon”

Des nouveaux films baltes et de l'Europe de l'est au Meeting Point de Vilnius
Habit and Armour de Pawel Pitera

Meeting Point – Vilnius, qui va se dérouler du 12 au 14 avril dans le cadre du Festival international du film de Vilnius, présentera 24 projets à plus de 200 professionnels de l’industrie du film, notamment des programmateurs et directeurs artistiques représentant des festivals comme San Sebastian, Locarno, Tallinn et Palm Springs, ainsi que des distributeurs internationaux européens importants.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Parmi les projets de la section Coming Soon, on peut citer le documentaire Gladiators, A Different World du Lituanien plusieurs fois primé Arūnas Matelis et le drame historique Emilia de Donatas Ulvydas – dont le film précédent, Tadas Blinda. The Legend Is Born, est établi comme un des films lituaniens les plus populaires de l’Histoire.

D’autres films intéressants sont des coproductions des pays baltes, comme The Master Plan de Juris Pakalninš, produit par Gints Grūbe et Jurga Gluskinienė, Pretenders [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 de Vallo Toomla, produit par Riina Sildos, Uljana Kim et Roberts Vinovskis, et le projet letton Exiled de Dāvis Sīmanis, également coproduit par Studio Uljana Kim.

Une initiative du Centre lituanien du cinéma mettra l’accent sur les coproductions entre la Lituanie et la Pologne.

Au-delà de la session Coming Soon et des projections industrie, pendant les trois jours que durera le Meeting Point, les participants pourront assister à un conférence à destination des producteurs, à un Symposium sur les festivals de cinéma organisé avec le Independent Cinema Office et à des allocutions sur des sujets concernant l’audiovisuel. L’ensemble sera suivi par des consultations en pitching avec le directeur du Fonds israélien pour le cinéma, Katriel Schory, ainsi qu’une rencontre avec l’ingénieur du son trois fois oscarisé Christopher Newman.

Pour plus d’information, cliquer ici.

(Traduit de l'anglais)

Seneca's Day Lithuania
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Home Sweet Home