La Passion Van Gogh (2016)
La Belle et la meute (2017)
The Square (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
Handia (2017)
Spoor (2017)
Corps et âme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Spain

email print share on facebook share on twitter share on google+

La non-fiction fait son retour au Play-Doc

par 

- Le programme du festival international du documentaire dans la ville de Tui en Galice propose les documentaires les plus osés et les rétrospectives les plus surprenantes

La non-fiction fait son retour au Play-Doc
No Cow on the Ice d'Eloy Domínguez Serén

Une fois de plus cette année le Play-Doc International Documentary Festival (qui fête sa 12e édition) revient dans la ville galicienne de Tui pour présenter sur la scène internationale un aperçu des productions de film de non-fiction parmi les plus osés et pertinents. L’évènement (qui déroulera du 13 au 17 avril) mettra en lumière des projections provenant de toute l’Europe (notamment d’Espagne) et d’Amérique – récentes ou datant d’une dizaine d’années – afin de créer « l’édition la plus variée et ambitieuse » de son histoire, selon les mots Sara García, la directrice artistique. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La compétition internationale a sélectionné cinq films qui ont tous été présentés et acclamés lors de festivals internationaux majeurs. On trouvera la production franco-espagnole hypnotique Dead Slow Ahead [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Mauro Herce
fiche film
]
 de Mauro Herce, qui a été récompensée à Locarno;  Oleg and the Rare Arts [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, un film espagnol d’Andrés Duques présenté à Rotterdam et qui fait le portrait de l’artiste russe Oleg Nikolaevich Karavaichuk; et No Cow on the Ice [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, une production suédoise et espagnole par Eloy Domínguez Serén, qui a été projetée lors de Visions du Réel. Ils seront en compétition avec le film venu des Etats-Unis God Bless the Child de Robert Machoian et Rodrigo Ojeda-Beck, et le film Canado-mexicain Tales of Those Who Dreamt de Nicolás Pereda et Andrea Bussmann

En plus de ces films, la catégorie cinéma galicien sera enrichie par les films de Fon CortizoAndrea VázquezCésar Souto et Luis Avilés, et par les court-métrages de Xacio Baño, David Varela, Alberto Lobelle, Iván Castiñeiras, Samuel M Delgado et Helena Girón, ainsi que Keina Espiñeira. Dans le même temps, la section Resonancias, programmée par les critiques, accueillera des projections de films dont Georgia’s When the Earth Seems to Be Light de Tamuna KarumidzeSalome Machaidze et David Meskhi, qui a été récompensé à Tbilisi.

Lors de cette édition, les sections parallèles et les rétrospectives seront particulièrement significatives. Le réalisateur Afro-américain Charles Burnett (à qui sera consacré un livre publié par le festival), le réalisateur de documentaires américain Les Blank (A Poem Is a Naked Person) et le cinéma expérimental yougoslave seront aussi au programme. Un séminaire mené par le réalisateur Yugoslavian Paulino Viota aura aussi lieu.

Pour plus d’informations sur le festival : ici.

(Traduit de l'espagnol)

EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss