email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Espagne

Avalon PC soutient le premier long-métrage d’Esteban Crespo

par 

- La société de production et distribution espagnole finance Amar, le premier long du cinéaste nominé aux Oscars pour le court-métrage Aquel no era yo

Avalon PC soutient le premier long-métrage d’Esteban Crespo
Le réalisateur Esteban Crespo

Valence va accueillir à partir du 25 avril le tournage d’Amar du Madrilène Esteban Crespo qui, à 45 ans, a signé de nombreux courts-métrages dont Aquel no era yo, nominé aux Oscars dans sa catégorie en 2014. Le premier long-métrage du réalisateur est produit par Avalon PC, la société à laquelle on doit Todos están muertos [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Beatriz Sanchís, 10 000km [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Carlos Marques-Marcet
fiche film
]
de Carlos Marques-Marcet et Apuntes para una película de atracos [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : León Siminiani
fiche film
]
de León Siminiani, encore en développement. Le film est également financé par TVE, Amar AIE et Filmeu. Netflix, qui est en train de bien s’implanter en Espagne, participe également au projet, qu’elle diffusera partout dans le monde en VàD.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Amar était déjà un court-métrage, réalisé par Crespo en 2005, après quoi il a fait Siempre quise trabajar en una fábrica, Fin, Lala (nominé aux Goya 2010), Nadie tiene la culpa (Prix du jury à Montréal en 2011), La propina et, donc, Aquel no era yo, qui a obtenu le Goya du meilleur court en 2013, en plus de tous les prix amassés en Espagne et à l’étranger.

Le long-métrage Amar, scénarisé par son réalisateur, sera, comme l’explique ce dernier, “un film plein de sentiments exaltés qui attire le regard du spectateur sur les deux personnages principaux, reflets de l’univers de contradictions qui est le propre de la jeunesse”. La synopsis annonce que ces personnages, Laura et Carlos, s’aiment comme si chaque jour était le dernier, mais que c’est peut-être l’intensité même de ce premier amour qui va les séparer un an plus tard.

Les rôles principaux ont été confiés à la novice María Pedraza et à Pol Monen (Los niños salvajes [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
). Ils seront entourés de Natalia Tena (10 000 km), Greta Fernández (La propera pell [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Isa Campo, Isaki Lacuesta
fiche film
]
), Gustavo Salmerón, Nacho Fresneda, Antonio Valero et Sonia Almarcha. La photographie du film sera assurée par Angel Amorós. Amar sortira à la fin de l’année.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'espagnol)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy