L’Economie du couple (2016)
Belle Dormant (2016)
Miséricorde (2016)
La Communauté (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Finlande

email print share on facebook share on twitter share on google+

Rendel : le premier film de super-héros finlandais

par 

- Le scénariste, réalisateur et producteur finlandais Jesse Haaja a annoncé le film en 2015 à Cannes et devrait en faire la promotion cette année, pour une sortie prévue début 2017

Rendel : le premier film de super-héros finlandais
Une photo du tournage de Rendel (© Mikko Löppönen)

Après avoir filmé des dizaines de spots publicitaires et de vidéoclips pour son agence de communication Haaja & Arwo Design, le scénariste, réalisateur et producteur finlandais Jesse Haaja termine son premier long-métrage, qui est la première histoire de superhéros finlandaise, sur un vengeur masqué nommé Rendel.

L’idée a été dévoilée pour la première fois lors du dernier Festival de Cannes, où Haaja a trouvé un coproducteur et un distributeur. Il avait lui-même griffonné les premières ébauches de ce personnage de bande-dessinée il y a 17 ans, alors qu’il n’était encore qu’un lycéen, et c’est en 2013, pour son 30e anniversaire, qu’il a décidé d’en faire le héros d’un véritable long-métrage d’action, plutôt que du court-métrage qu’il avait initialement envisagé.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L’année dernière a donc été consacrée au tournage de Rendel dans six villes finlandaises. Aucun système de financement public n’a été sollicité pour la production du film, mais avec plus de 72 000 mentions "J’aime" sur sa page Facebook, tout porte à croire que le public sera au rendez-vous dans les salles obscures. En outre, d’après Haaja, “Il y a fort à parier que les gens seront surpris en voyant le film. Beaucoup d’entre eux devraient se prendre une claque en pleine figure.” 

Le rôle de Rendel a été confié à Kristofer Gummerus (vu dans Les Moomins sur la Riviera [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Xavier Picard et Good Morning England [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Richard Curtis), entouré par Matti Onnismaa, Rami Rusinen, Alina Tomnikov, Minttu Tamski, Roosa-Maria Mäkinen, Renne Korppila, l’actrice australienne Bianca Bradey (Road of the Dead) et l’actrice américaine Sheila Shah (Saw V). 

Dans le film, Rendel le justicier masqué affronte la puissante organisation criminelle VALA, qui a tué les membres de sa famille. Le scénario a été écrit par Miika J Norvanto, Timo Puustinen et Pekka Lehtosaari. Le film est produit par Haaja, Puustinen et Norvanto and pour les sociétés Haaja & Arwo Design, Frozen Flame Pictures et Black Lion Pictures, qui distribuera le film en Finlande (à partir du début 2017). En outre, Haaja prévoit une communication très dense autour du film lors du prochain Festival de Cannes, qui se tiendra du 11 au 22 mai.

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250