La Colère d'un homme patient (2016)
Orpheline (2016)
Félicité (2017)
Paris La Blanche (2016)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2016 Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Alessandro Comodin vit “des jours heureux”

par 

- Après L'estate di Giacomo, Léopard d’or Cinéastes du présent à Locarno en 2011, le jeune réalisateur du Frioul dévoile Tempi felici à Cannes

Alessandro Comodin vit “des jours heureux”
I tempi felici verranno presto de Alessandro Comodin

I tempi felici verranno presto [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, d’Alessandro Comodin, a été sélectionné à la Semaine de la critique du Festival de Cannes. Après L'estate di Giacomo [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Léopard d’or de la section Cinéastes du présent à Locarno en 2011, le jeune réalisateur originaire du Frioul propose un premier long-métrage de fiction symbolique et poétique qu’il a scénarisé lui-même.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

I tempi felici verranno presto (“les jours heureux viendront bientôt”), qui est une coproduction franco-italienne, a pour héros deux garçons, Arturo et Tommaso, qui s’échappent de prison et se réfugient dans les bois. C’est la guerre, et les tirs de balles fusent, mais Arturo et Tommaso arrivent à les oublier et à jouer, et rêver. Hélas, cela ne va pas durer. Des années après, la forêt où sont morts Arturo et Tommaso semble infestée de loups affamés.

Ce film, produit par Paolo Benzi et Thomas Ordonneau pour  Okta Film et Shellac Sudavec Rai Cinemaet en coproduction avec Arte France Cinéma, a été reconnu d’intérêt culturel par le Ministère de la Culture italien, qui lui a également accordé une aide, de même que la Commission du film Turin-Piémont, le Fonds pour l’audiovisuel du Frioul-Vénétie julienne, le Fonds bilatéral pour le développement des coproductions cinématographiques italo-françaises, la Région PACA et le Centre National du Cinéma et de l'image animée.

(Traduit de l'italien)

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home