Son of Sofia (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
A Ciambra (2017)
Ava (2017)
Western (2017)
Les Fantômes d'Ismaël (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Darren Aronofsky produit le prochain film de Sebastian Schipper : Undeniable

par 

- Le cinéaste new-yorkais va produire le nouveau drame, adapté des mémoires de Jessica Stern, du jeune réalisateur allemand encensé pour Victoria

Darren Aronofsky produit le prochain film de Sebastian Schipper : Undeniable
Le scénariste et réalisateur allemand Sebastian Schipper (© Majestic Film)

Le prochain film du jeune réalisateur allemand Sebastian Schipper, loué dans le monde entier pour le formidable Victoria [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Sebastian Schipper
fiche film
]
, sera produit par le producteur et réalisateur américain Darren Aronofsky (Pi, Black Swan, Noé). Le projet, Undeniable, se présente comme une adaptation des mémoires de Jessica Stern, un ouvrage intitulé Denial où cette Américaine, spécialiste du terrorisme, partage son expérience de ce que ressent une victime de la violence – car Stern a elle-même subi un traumatisme à l’âge de 15 ans : alors que leur père était en voyage d’affaires, sa petite sœur et elle ont été violées et quand elles ont porté plainte, la police s’est montrée sceptique.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Trente-cinq ans plus tard, Stern a décidé d’enquêter sur cette affaire. Elle est donc retournée dans sa ville natale et elle a demandé à avoir accès au dossier complet de la police. Dans son livre, elle adresse un message aussi bien aux victimes d’agressions sexuelles (notamment les abus sexuels par des gens d’Église) qu’aux personnes souffrant des séquelles de la guerre, en prenant le parti de les mettre en garde contre le déni, qui semble être une solution de facilité mais a des conséquences néfastes sur la vie en société. Stern a reçu la Bourse Guggenheim pour son travail sur l’horreur du traumatisme et du déni.

Schipper a déjà écrit une première ébauche du scénario d’Undeniable, mais la version finale va être rédigée par la scénariste britannique Abi Morgan (Shame [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, La dame de fer [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
). Cette adaptation sur grand écran sera produite par Protozoa Pictures, la société de production new-yorkaise d’Aronofsky. En 2015, le réalisateur américain présidait le jury international du Festival de Berlin qui avait accordé l’Ours d’argent de la meilleure contribution artistique à Sturla Brandth Grøvle, le directeur de la photographie de Victoria, un long-métrage de 140 minutes tourné par Schipper en une seule prise. David Keitsch, un des producteurs du film, a ensuite co-fondé avec le réalisateur, en janvier 2016, la société de production berlinoise Missing Link Films.

(Traduit de l'anglais)

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Filmitalia Cannes 2017