Une vie (2016)
Out (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Glory (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2016 Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Marco Bellocchio en tête de la triplette italienne à la Quinzaine

par 

- Fais de beaux rêves fera l'ouverture de la section, qui projettera aussi La pazza gioia de Paolo Virzì et Fiore, le 4ème long de Claudio Giovannesi

Marco Bellocchio en tête de la triplette italienne à la Quinzaine
Fais de beaux rêves de Marco Bellocchio

Fais de beaux rêves [+lire aussi :
critique
bande-annonce
Q&A : Marco Bellocchio
fiche film
]
, de Marco Bellocchio, fera l'ouverture de la 48ème Quinzaine des Réalisateurs, qui se tiendra parallèlement au 69ème Festival de Cannes. Il sera accompagné par deux autres cinéastes transalpins confirmés : Paolo Virzì, qui présentera La pazza gioia [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Paolo Virzì
fiche film
]
 , et Claudio Giovannesi avec son quatrième long-métrage, Fiore [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Claudio Giovannesi
fiche film
]
.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Fais de beaux rêves, adapté du roman éponyme de Massimo Gramellini (Fai bei sogni), est une coproduction franco-italienne qui a réuni IBC Movie, Kavac, Rai Cinema et Ad Vitam, avec la contribution du Ministère de la Culture italien. En Italie, le film sera distribué par 01, en France par Ad Vitam. Ses ventes internationales sont assurées par la société allemande The Match Factory. La troupe du film, remarquable, comprend Valerio Mastandrea, Bérénice Bejo, Fabrizio Gifuni, Barbara Ronchi et Emmanuelle Devos

C'est aussi avec la France que l'Italie (Marco Belardi pour Lotus Production, qui fait partie du groupe Leone Film Group - Manny Films, et pour Rai Cinema) a coproduit La pazza gioia de Paolo Virzì, qui arrivera sur les écrans transalpins le 17 mai, distribué par 01. "C'est un grand plaisir d'avoir été invité à Cannes, surtout dans la section la plus débridée et la moins pompeuse du festival, et surtout en aussi excellente compagnie, entre ce monument du cinéma qu'est Bellocchio et le combattif Giovannesi, a commenté Virzi. Nous sommes émus à l'idée de montrer notre histoire de folie, de rebellion et de salutaire amitié féminine à un événement aussi important."  La pazza gioia est interprété par Valeria Bruni Tedeschi et Micaela Ramazzotti. Bac Fims l'a déjà vendu à de nombreux territoires. 

Fiore, de Claudio Giovannesi, a été produit par Pupkin Production et IBC Movie avec Rai Cinema. Ce titre, qui a pour distributeur italien Bim, suit une adolescente détenue pour vol dans une prison juvénile. Les interprètes du film sont Daphne Scoccia, Josciua Algeri et Valerio Mastandrea (qui accompagne donc deux films sur la Croisette).

(Traduit de l'italien)

DPC
WBImages Locarno
Swiss Locarno
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss