Home (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Fiore (2016)
Brimstone (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2016 Marché/France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Wolf and Sheep pour Alpha Violet

par 

- Au line-up cannois de la société parisienne de ventes brille le premier long de Shahrbanoo Sadat, sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs

Wolf and Sheep pour Alpha Violet
Wolf and Sheep de Shahrbanoo Sadat

MISE À JOUR (4 mai 2016) : A une semaine du début du 69e Festival de Cannes (du 11 au 22 mai 2016), la société française internationales Alpha Violet a pris les ventes internationales de la production danoise Wolf and Sheep [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Shahrbanoo Sadat
fiche film
]
de l'Afghane Shahrbanoo Sadat (coproduite par la Suède et la France - lire l'article) qui fera sa première mondiale à la Quinzaine des réalisateurs.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Avec A Yellow Bird [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du Singapourien K. Rajagopal, un premier long coproduit par les Français d'Acrobate Films et qui fera sa première mondiale en compétition à la Semaine de la Critique, la société française de ventes internationales retrouvera sur la Croisette une section parallèle qui lui avait plus que souri en 2014 avec The Tribe [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et elle entend bien faire des étincelles au Marché du Film avec l'ensemble de son line-up.

Présenté il y a deux ans à l'état de projet par l'Atelier de la Cinéfondation du Festival de Cannes et soutenu notamment par l'Aide aux cinémas du monde du CNC, A Yellow Bird "est un film fort qui correspond à la ligne éditoriale sans compromis d'Alpha Violet" a expliqué Virginie Devesa (qui pilote la société parisienne de ventes avec Keiko Funato) à Cineuropa. "Le réalisateur K. Rajagopal nous emmène sur les traces d'un homme sortant de prison et recherchant sa femme et sa fille dans l'envers du décor de Singapour qu'on a plutôt l'habitude de voir comme un monde aseptisé. Il est question d'une terrible vérité cachée, de culpabilité et de colère, d'une rencontre fortuite et de rédemption." 

Alpha Violet misera également à Cannes sur trois films en premières de marché : la comédie décalée et romantique Marie et les naufragés [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Marie & The Misfits) du Français Sébastien Betbeder (très remarqué avec 2 Automnes 3 Hivers [+lire aussi :
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
) qui compte au casting Pierre Rochefort, Vimala Pons et Eric Cantona, A Double Life du Japonais Yoshiyuki Kishi (un premier long centré sur une étudiante en philosophie qui, à  la demande de son professeur, suit un inconnu dans la rue pour son sujet de thèse) et The Violin Playerde l'Indien Bauddhayan Mukherji (un jour dans la vie d'un violoniste en perte de vitesse à qui s'offre l'opportunité d'enregistrer un solo en une seule prise contre une belle somme d'argent).

Au line-up Alpha Violet se distingue aussi Luxembourg (lire l'article), le second long métrage en développement du réalisateur de The Tribe : Myroslav Slaboskpytskiy. Le film sera tourné l'hiver prochain dans la zone d'exclusion de Tchernobyl et sera coproduit par l'Ukraine, la France (via Alpha Violet), la Norvège et l'Allemagne. Ultra perfectionniste, le cinéaste qui connait très bien les lieux où il a exercé de nombreuses années en tant que journaliste, a effectué récemment une sorte pré-tournage et peaufine actuellement son scénario.

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring