Sieranevada (2016)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
Eté 93 (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
The Young Lady (2016)
Réparer les vivants (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2016 Marché/France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Luxbox avec Mimosas et Apprentice à Cannes

par 

- Ventes en vue et un line-up attractif avec l'Espagnol Oliver Laxe à la Semaine de la Critique et le Singapourien Boo Junfeng au Certain Regard

Luxbox avec Mimosas et Apprentice à Cannes
Mimosas d'Oliver Laxe

Très remarquée à l'EFM de la dernière Berlinale où le film phare de son line-up, le long métrage tunisien Hedi [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Mohamed Ben Attia avait réalisé un spectaculaire doublé au palmarès avecle prix du meilleur acteuret celui du meilleur premier film, la société parisienne de ventes internationales Luxbox (créée en octobre 2015) récidive et se présentera avec deux jolis atouts au Marché du Film du 69ème Festival de Cannes (du 11 au 22 mai 2016).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Au line-up de la structure pilotée par Fiorella Moretti et Hedi Zardi se distingue notamment Mimosas [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Oliver Laxe
fiche film
]
de l'Espagnol Oliver Laxe qui fera sa première mondiale en compétition à la Semaine de la Critique. Le second long métrage du cinéaste apprécié en 2010 à la Quinzaine des réalisateurs avec Vous êtes tous des capitaines [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 a été coproduit par l'Espagne, le Maroc et la France (via Rouge International).Les premiers échos évoquent un film visuellement très fort, qui est à la fois une aventure humaine et une sorte de voyage cosmique.

Au line-up Luxbox brille également Apprentice [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Boo Junfeng qui sera dévoilé au Certain Regard après avoir alimenté longtemps les rumeurs d'une présence en compétition. Le nouveau film du réalisateur singapourien révélé à la Semaine de la Critique cannoise 2010 avec Sandcastle se déroule au coeur d'une prison avec comme personnage principal un jeune gardien qui se lie avec le responsable des exécutions de l'établissement. Produit par Singapour, Apprentice a été coproduit par Hong Kong, l'Allemagne et la France (via Tom Dercourt pour CinémaDefacto qui continue à surfer sur une très bonne vague - lire l'article).

A noter également du côté des projections de marché, les deux titres berlinois avec Hedi qui complètera ses ventes déjà copieuses et la coproduction mexicano-polonaise Maquinaria Panamericana [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Joaquín del Paso qui avait été dévoilée au Forum.

Emilia Romagna_site FR
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss