Glory (2016)
The Party (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
Out (2017)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Sage Femme (2017)
Une vie (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2016 Marché/France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Dogs et Folles de joie au line-up de Bac Films

par 

- Le premier long du Roumain Bogdan Mirica fera sa première au Certain Regard et le film de l'Italien Paolo Virzi à la Quinzaine des réalisateurs

Dogs et Folles de joie au line-up de Bac Films
Dogs de Bogdan Mirica

Deux cinéastes européens brillent tout particulièrement au line-up de la société française de ventes internationales Bac Films qui se prépare pour le Marché du Film du 69e Festival de Cannes (du 11 au 22 mai). L'équipe de Mathieu Robinet et Gilles Sousa misera notamment sur un premier long métrage sélectionné au Certain Regard et en lice pour la Caméra d'Or : le thriller Dogs [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Bogdan Mirica
fiche film
]
du Roumain Bogdan Mirica (lire l'article). Coproduit par la France et la Bulgarie, le film plonge dans le sillage d'un jeune homme de Bucarest (Dragos Bucur, très apprécié dans Boogie [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Dragos Vîlcu
interview : Radu Muntean
fiche film
]
et dans Policier, adjectif [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Corneliu Porumboiu
fiche film
]
) se rendant à la campagne pour vendre un terrain hérité de son grand-père et découvrant que la parcelle est utilisée par la mafia locale.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Bac Films disposera d'un autre atout en vitrine sur la Croisette: Folles de joie [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Paolo Virzì
fiche film
]
de l'Italien Paolo Virzi qui fera sa première mondiale à la Quinzaine des réalisateurs avec Valeria Bruni Tedeschi et Micaela Ramazotti en tête d'affiche. Présenté par Edouard Waintrop, le délégué général de la Quinzaine, comme une sorte de Thelma et Louise en et hors d'un asile psychiatrique, le film qui a été coproduit par la France sera lancé dans les salles de l'Hexagone le 8 juin par Bac Films (qui avait déjà distribué en France et cartonné en ventes internationales avec le long métrage précédent de Virzi : Les opportunistes [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Paolo Virzì
fiche film
]
).

Au line-up pointe également, en projection de marché, Vendeur (Who's Your Daddy) de Sylvain Descloux (avec Gilbert Melki et Pio Marmaï au casting - lire l'article) que Bac distribuera dans les salles françaises le mercredi 4 mai.

Enfin un promo-reel sera dévoilé pour Le locataire [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(A Bun In the Oven)  de Nadège Loiseau (avec Karin Viard en vedette - article) et Bac Films tient en réserve trois annonces qui seront révélées à Cannes et qui concerneront des cinéastes européens. Affaire à suivre...

Emilia Romagna_site FR
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss