L'Usine de rien (2017)
The Charmer (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
One Step Behind the Seraphim (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
The Square (2017)
Corps et âme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENT Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

79e session record pour Wallimage avec 7 projets soutenus

par 

- Wallimage soutiendra notamment deux longs métrages belges, Tueurs de François Troukens et Jean-François Hensgens, et Seule à mon mariage de Marta Bergman

79e session record pour Wallimage avec 7 projets soutenus
Olivier Gourmet, en tête d'affiche de Tueurs de François Troukens et Jean-François Hensgens

Wallimage soutiendra Tueurs [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : François Troukens
fiche film
]
, un premier long métrage écrit et réalisé par François Troukens, une personnalité bien connue du monde médiatique belge. Ancienne figure du grand-banditisme, il est auteur-réalisateur, mais aussi scénariste BD, et présentateur télé.

Dans Tueurs, Olivier Gourmet sera Frank Valken. Alors qu’il vient de réaliser un casse fabuleux, un commando de tueurs entre en action et exécute tous les témoins. On relève parmi les cadavres celui de la magistrate qui enquête sur les Tireurs Fous. Les Tireurs Fous de l’histoire font référence à un groupe de bandits belges, les Tueurs du Brabant, qui terrorisèrent la Belgique dans les années 80. Tueurs, qui sera co-réalisé par Jean-François Hensgens (le chef opérateur notamment de L’Economie du Couple [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Joachim Lafosse
fiche film
]
de Joachim Lafosse), est produit par Versus Production, en coproduction avec Capture the Flag Films et Savage Film

L’autre long métrage majoritaire belge aidé sera Seule à mon mariage de Marta Bergman, une réalisatrice bruxelloise d’origine roumaine. Le film suit le parcours de Pamela, fille-mère de 18 ans rêve de quitter son village roumain pour rejoindre la Belgique, où elle se verrait bien policière. Pour mettre toutes les chances de son côté, elle abandonne sa fille à sa propre mère et part rejoindre un Belge dont elle a fait la connaissance via une agence matrimoniale. Produit par Frakas, Seule à mon mariage, sera essentiellement tourné en Belgique à partir du 19 septembre prochain. 

Notons que Wallimage soutiendra également le prochain épisode des aventures de Boule et Bill [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, qui sera réalisé par Pascal Bourdiaux, et coproduit en Belgique par Nexus Factory, ainsi que le film italien Les Enfants de la Nuit [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Andrea De Sica
fiche film
]
d’Andrea de Sica (lire l’article), coproduit par Tarantula. Wallimage appuiera également la série pour les tout-petits Petit Poilu (coproduite par Belvision) ; Visionnaires – Success Story, une série documentaire consacrée à des entreprises familiales belges, produite par Medianext, et enfin Zone Blanche, une série policière fantastique française, coproduite en Belgique par Be-Films, avec les acteurs belges Renaud Rutten et Laurent Capelluto.

San Sebastian Report
Jihlava
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss