L’Economie du couple (2016)
Belle Dormant (2016)
Miséricorde (2016)
La Communauté (2016)
The Young Lady (2016)
Grave (2016)
Fixeur (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Royaume-Uni

email print share on facebook share on twitter share on google+

Creative England et 104 Films s’associent pour développer Dawn of the Dark Fox

par 

- Ce long-métrage s’inspire du court-métrage Light & Dark, primé au festival Encounters

Creative England et 104 Films s’associent pour développer Dawn of the Dark Fox

Creative England va s’associer à 104 Films en apportant son soutien au développement de Dawn of the Dark Fox, un long-métrage du réalisateur autiste Michael Smith en collaboration avec Tom Stubbs. Le film sera une version longue de Light and Dark, un court-métrage de Smith qui a remporté le prix du public au Festival du court-métrage Encounters de Bristol en 2009. Cette comédie a pour thèmes l’autisme, l’amitié et la réalisation de films. Sa production est assurée par Alex Usborne pour 104 Films, avec la participation du fonds Emerging Talent de Creative England et BFI NET.WORK.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

“Nous sommes ravis que Creative England ait décidé de soutenir ce projet. Cela prouve son engagement en matière de diversité et d’égalité des chances des personnes handicapées dans le secteur du cinéma au Royaume-Uni”, a déclaré Usborne.

De son côté, Paul Ashton, responsable cinéma à Creative England, a expliqué : “L’ambition de Creative England est d’encourager les voix les plus puissantes, audacieuses et originales du cinéma, et il ne fait aucun doute que Michael Smith et son équipe en font partie, puisque Dawn of the Dark Fox représente une vision tout à fait unique du cinéma. Ce projet est vraiment exceptionnel et ne ressemble à aucun autre ; rien ne pouvait nous faire plus plaisir que d’y apporter notre soutien.”

104 Films est une société pionnière en matière de handicap au cinéma. Sa dernière production, Notes on Blindness [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : James Spinney, Peter Middl…
fiche film
]
, réalisée par Pete Middleton et James Spinney, s’intéressait à la nouvelle vie de John Hull depuis sa cécité. Le film a été projeté en avant-première au Festival du film de Sundance en janvier, en même temps qu’un projet de réalité virtuelle lié au long-métrage et intitulé Notes on Blindness: Into Darkness (qui a récemment été récompensé à Tribeca – lire la news). Curzon lancera le film dans les salles britanniques au mois de juillet.

“La force de la diversité est que toutes ces différentes voix proposent une nouvelle approche du cinéma, apportant ainsi un nouveau souffle à l’industrie. Cela fait maintenant dix ans que nous développons des films brillants liés au handicap physique ou mental, et des œuvres telles que Notes on Blindness et Dawn of the Dark Fox nous permettent de trouver des voix et des talents capables de divertir le public et de changer la façon dont nous percevons le handicap”, souligne Usborne. 

Les exemples de films liés au handicap produits par 104 Films ne manquent pas. On peut notamment mentionner iWitness de Steve Rainbow, avec David Proud, qui est le premier film de l’Histoire dans lequel un acteur handicapé joue un personnage principal valide, le documentaire I Am Breathing [+lire aussi :
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
d’Emma Davie et Morag McKinnon, un film sur les derniers mois de la vie d’un homme atteint d’une maladie neurodégénérative affectant la motricité qui a remporté le prix de la meilleure réalisation lors de l’édition 2014 des BAFTA écossais, ainsi que les courts-métrages Paraphernalia de John Williams, qui s’intéresse à un petit garçon qui croit que sa machine de dialyse est un robot et s’est retrouvé nominé aux Oscars, et Hands Solo de William Kirby, qui parle d’une star du porno sourde.

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250