Corps et âme (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
The Square (2017)
Handia (2017)
La Belle et la meute (2017)
Valley of Shadows (2017)
Spoor (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2016 Marché/France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Deux candidats à la Palme d'Or pour SBS

par 

- La société de Saïd Ben Saïd a produit, distribue en France et vend à l'étranger Elle de Verhoeven et Aquarius de Kleber Mendonça Filho

Deux candidats à la Palme d'Or pour SBS
Elle de Paul Verhoeven

Retour en force sur la Croisette pour la société parisienne SBS dirigée par Saïd Ben Saïd qui vendraau Marché du Film du 69e Festival de Cannes (du 11 au 22 mai 2016) deux films sélectionnés en compétition officielle : Elle [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
du Hollandais Paul Verhoeven et Aquarius [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
du Brésilien Kleber Mendonça Filho.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

SBS a produit en délégué et distribuera en France le 25 mai le film en langue française Elle (lire l'article), adaptation du roman Oh... de Philippe Djian et qui compte un casting de luxe incluant Isabelle Huppert, Laurent Lafitte, Anne Consigny, Charles Berling, Virginie Efira, Alice Isaaz, Judith Magre, Vimala Pons, Jonas Bloquet et Christian Berkel.

Aquarius, l'autre prétendant à la Palme au line-up SBS est également une production de la structure française avec les Brésiliens de CinemaScópio (Émilie Lesclaux). Au rang des producteurs pointe aussi Michel Merkt, et Walter Salles est crédité comme coproducteur. Le scénario est centrée sur une veuve de 65 ans (Sonia Braga), dernière résidente et refusant de quitter un immeuble racheté par une compagnie qui a d'autres projets pour le site. Ce second long du réalisateur du très remarqué Les bruits de Recife sera distribué en France par SBS le 28 septembre.

Au marché cannois, SBS poursuivra également les préventes de Tomboy du vétéran américain Walter Hill, désormais en post-production. Produit par Saïd Ben Saïd et Michel Merkt, le film compte en tête d'affiche Sigourney Weaver et Michelle Rodriguez pour un récit de vengeance sur un tueur hors pair trahi par des gangsters et par une chirurgienne plastique corrompue qui va le transformer en femme.

Produisant en solo depuis 2010 (après avoir travaillé pour UGC) et ayant créé une division distribution France en 2014, Saïd Ben Saïd continue son parcours international hors normes puisqu'il compte notamment à son actif des films signés Roman Polanski, David Cronenberg, Brian De Palma et Philippe Garrel.

Astra
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss