American Honey (2016)
Baccalauréat (2016)
Il più grande sogno (2016)
King of the Belgians (2016)
Ma vie de courgette (2016)
L'Ornithologue (2016)
La Fille inconnue (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2016 Marché/France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Alfama Films: premières de marché pour Benoît Jacquot et Wim Wenders

par 

- Au line-up, A jamais et Les Beaux jours d'Aranjuez, mais aussi La forêt de Quinconces qui sera dévoilé en séance spéciale

Alfama Films: premières de marché pour Benoît Jacquot et Wim Wenders
Reda Kateb, Wim Wenders et Sophie Semin sur le tournage de Les Beaux jours d'Aranjuez

Six premières seront programmées au Marché du Film du 69e Festival de Cannes (du 11 au 22 mai 2016) pour l'équipe des ventes internationales de la société parisienne Alfama Films. Parmi elles, La forêt de Quinconces [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Grégoire Leprince-Ringuet qui fera sa première mondiale en séance spéciale de la Sélection Officielle. Jouant l'un des rôles principaux de ce qui est son premier long de réalisateur, le néo-cinéaste (nominé quatre fois comme acteur au César de meilleur espoir pour Les Égarés, Les Chansons d'amour [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, La Belle Personne [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et La Princesse de Montpensier [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
) partage l'affiche avec Pauline CaupenneAmandine Truffy, Thierry Hancisse, Marilyne Canto et Antoine Chappey. Il a également écrit le scénario qui est centré sur Ondine et Paul qui se sont aimés. Quand elle le quitte, il jure qu'il n'aimera plus. Pour se le prouver, il poursuit la belle Camille, qu'il compte séduire et délaisser. Mais Camille envoûte Paul qu'elle désire pour elle seule. Et tandis qu'il succombe au charme de Camille, Paul affronte le souvenir de son amour passé... Produit par Paulo Branco pour Alfama Films (qui le distribuera dans les salles françaises le 22 juin 2016), La forêt de Quinconces a été coproduit par Arte France Cinéma et a bénéficié d'une avance sur recettes après réalisation du CNC.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Au Marché du Film, l'équipe des ventes d'Alfama pilotée par Andrea Dos Santos organisera aussi des premières de marché exclusivement sur invitations pour deux productions maison : A jamai [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
s
(Never Ever) de Benoît Jacquot (avec Mathieu Amalric en tête d'affiche - lire l'article - sortie France le 7 septembre) et la coproduction franco-allemande Les Beaux jours d'Aranjuez [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(The Beautiful Days of Aranjuez) de Wim Wenders (d'après l'oeuvre éponyme de Peter Handke - avec au casting Reda Kateb et Sophie Semin, et une participation spéciale de Nick Cave - sortie France le 5 octobre).

Des premières de marché sont également au menu pour Jeunesse [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(The Young One)
de Julien Samani (une adaptation d'une nouvelle de Joseph Conrad - lire la news), Rouges sont les rêves (Stalin's Couch) de et avec Fanny Ardant (qui partage l'affiche avec Gérard Depardieu - lire l'article) et La Madre [+lire aussi :
critique
fiche film
]
(The Mother) de l'Espagnol Alberto Morais (article).

Enfin, au rayon des préventes, Alfama travaillera à Cannes sur The Man Who Killed Don Quixote de Terry Gilliam (article - le très célèbre projet "maudit" du cinéaste) qui entrera en tournage en septembre et sur son projet The Captain de Robert Schwentke (en coproduction avec les Allemands de Filmgalerie 451 et les Polonais d'Opus Film).

Home Sweet Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Les Arcs