American Honey (2016)
Il più grande sogno (2016)
King of the Belgians (2016)
L'Ornithologue (2016)
Ma vie de courgette (2016)
Toni Erdmann (2016)
La Fille inconnue (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2016 Marché/France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le Disciple brille au line-up de Wide

par 

- Cap sur Cannes avec le film de Kirill Serebrennikov au Certain Regard et le documentaire L'ultima spiaggia en séance spéciale

Le Disciple brille au line-up de Wide
Le Disciple de Kirill Serebrennikov

Line-up très bien rempli pour la société française de ventes internationales Wide Management et sa division dédiée aux documentaires, Wide House, en vue du Marché du Film du 69e Festival de Cannes (du 11 au 22 mai 2016). La structure parisienne dirigée par Loïc Magneron vend notamment un long métrage en vitrine au Certain Regard : Le Disciple (The Student) du Russe Kirill Serebrennikov.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Metteur en scène renommé dans le monde du théâtre (il a par exemple présenté Les Idiots au festival d'Avignon en 2015), Kirill Serebrennikov est un cinéaste dont la notoriété croît régulièrement : vainqueur à Rome en 2006 avec Playing The Victim, en compétition à Locarno en 2008 avec Yuri's Day, en compétition à Venise en 2012 avec Betrayal). Au certain Regard cannois, il dévoilera une adaptation de la pièce Martyr de l'Allemand Marius Von Mayenburg. Le Disciple est centré sur un adolescent pris d’une crise mystique, et qui bouleverse sa mère, ses camarades et son lycée tout entier, par ses questions. Les filles peuvent-elles aller en bikini au cours de natation ? Les cours d’éducation sexuelle ont-ils leur place dans un établissement scolaire ? La théorie de l’évolution doit-elle être enseignée dans les cours de sciences naturelles ? Les adultes sont vite dépassés par les certitudes d’un jeune homme qui ne jure que par les Ecritures. Seule son professeur de biologie, tentera de le provoquer sur son propre terrain... Le film sera distribué dans les salles françaises le 2 novembre par ARP Sélection

Du côté du line-up des documentaires de Wide House se distingue L'ultima spiaggia [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Thanos Anastopoulos et Davide Del Degan qui fera sa première mondiale en séance spéciale de la Sélection Officielle. Coproduit par l'Italie, la Grèce et la France (par Arizona qui assurera aussi la distribution dans l'Hexagone, et avec le soutien du CNC via l'aide au développement des coproductions franco-grecques), le film a pour cadre une plage populaire de Trieste où hommes et femmes sont séparés par un mur de béton. Une réflexion sur les frontières, les identités et les générations sous forme de tragi-comédie sur la nature humaine.

Au Marché du Film, Wide Management organisera notamment une projection "secrète" réservée uniquement aux acheteurs pour Glory [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Petar Valchanov, Kristina …
fiche film
]
 du duo bulgare Kristina Grozeva & Petar Valchanov (news - très remarqué avec leur premier long The Lesson [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Kristina Grozeva, Petar Va…
interview : Margita Gosheva
fiche film
]
), et prévendra entre autres deux titres en post production: Dark Fortune du suisse Stefan Haupt (Le Cercle [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Stefan Haupt
festival scope
fiche film
]
) et le film géorgien Dede de Mariam Khatchvani.

A signaler parmi les très nombreuses premières de marché au programme le très étonnant Goran du croate Nevio Mrasovic, la production espagnole El pastor [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(The Shepherd) de Jonathan Cenzual Burley ou encore Tamara d'Elia K. Schneider (annoncé comme un Laurence Anyways [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
vénézuélien).

Home Sweet Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Les Arcs