Glory (2016)
Waves (2016)
María (y los demás) (2016)
Baccalauréat (2016)
United States of Love (2016)
Personal Shopper (2016)
Zoology (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2016 Marché/France

email print share on facebook share on twitter share on google+

6.9 on the Richter Scale pour Premium Films

par 

- Le vendeur français dévoilera en première de marché le nouveau film du Roumain Nae Caranfil, mais aussi My First Highway du Belge Kevin Meul

6.9 on the Richter Scale pour Premium Films
6.9 on the Richter Scale de Nae Caranfil

Vendeur mondialement reconnu dans le domaine des formats courts avec plus de 800 titres au catalogue (dont plusieurs films oscarisés et des vainqueurs de la Palme d'Or) et opérant aussi depuis 2012 sur le long métrage (avec à la clé plusieurs titres remarqués comme White Shadow [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Noaz Deshe
festival scope
fiche film
]
, I Am Yours [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
, Flapping in the Middle of Nowhere [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Nuoc ou encore Soldate Jeannette [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Daniel Hoesl
festival scope
fiche film
]
), la société parisienne Premium Films (pilotée par Jean-Charles Mille) jouera de nouveau sur les deux tableaux au Marché du Film du 69e Festival de Cannes (du 11 au 22 mai 2016).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Au rayon des courts métrages, Premium Films comptera un candidat en lice pour la Palme d'Or avec Madre du Colombien Simón Mesa Soto et un second prétendant pourrait s'ajouter très prochainement au line-up.

Du côté des longs métrages, deux premières de marché, réservées  exclusivement aux acheteurs, sont au menu. Le Roumain Nae Caranfil, qui compte entre autres à son actif E pericoloso sporgersi (Quinzaine des réalisateurs 1993), The Rest is Silence [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(en compétition à Locarno en 2007) et Closer to the Moon [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, dévoilera son nouvel opus : 6.9 on the Richter Scale [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
. Produit par Christian Mungiu pour Mobra Films et coproduit par la Bulgarie, le long métrage est interprété par Teo Corban, Laurentiu Banescu, Maria Obretin, Alexandru Papadopol et Adrian Vancica. Ecrit par le réalisateur, le scénario raconte les mésaventures d'un modeste acteur roumain d'une quarantaine d'année survivant difficilement entre un rôle difficile dans une comédie musicale, une femme dépressive et l'obsession d'un imminent et dévastateur tremblement de terre, et qui devient la victime de son père manipulateur. 

Première de marché également sur invitations pour My First Highway [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le premier long du Belge Kevin Meul (article). Passé notamment par le Torino Film Lab, le film est centré sur un adolescent de 16 ans en vacances familiales dans un camping en Espagne et qui tombe amoureux d'une jeune et belle Belge travaillant dans un supermarché local, ce qui va l'entrainer dans une dangereuse aventure... Produit par Fobic Films, le long métrage sera distribué en Belgique et aux Pays-Bas par Paradiso.

A signaler aussi au line-up de Premium Films, la production suédoise Break The Silence, un programme de 58 mn réunissant quatre courts métrages internationaux afin de dénoncer les abus sexuels à l'encontre de l'enfance.

Seneca's Day Lithuania
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Home Sweet Home