Baccalauréat (2016)
Toni Erdmann (2016)
Ma vie de courgette (2016)
Fuocoammare, par delà Lampedusa (2016)
Olli Mäki (2016)
Park (2016)
Waves (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2016 Marché/France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Clash en première ligne pour Pyramide

par 

- Le film de Mohamed Diab ouvrira le Certain Regard. Aussi au line-up, le long d'animation La Jeune Fille sans mains et Daniel de Cyril Mennegun

Clash en première ligne pour Pyramide
Clash de Mohamed Diab

C'est avec un copieux line-up de 14 titres de qualité que la société française de ventes Pyramide International (dirigée par Eric Lagesse) abordera le Marché du Film du 69e Festival de Cannes (du 11 au 22 mai 2016). L'équipe d'Agathe Valentin comptera notamment un très bel atout en vitrine en Sélection Officielle avec Clash [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de l'Egyptien Mohamed Diab qui fera l'ouverture du Certain Regard. Coproduit par la France via Sampek Productions et Arte France Cinéma, le film a pour cadre Le Caire, à l'été 2013, deux ans après la révolution égyptienne. Au lendemain de la destitution du président islamiste Morsi, un jour de violentes émeutes, des dizaines de manifestants aux convictions politiques et religieuses divergentes sont embarqués dans un fourgon de police. Sauront-ils surmonter leurs différences pour s'en sortir ?

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Pyramide vient également d'ajouter sur son line-up le film d'animation La Jeune Fille sans mains [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Sébastien Laudenbach qui fera sa première mondiale sur la Croisette au programme alternatif de l'ACID et qui sera présenté en compétition en juin au festival d'Annecy. Premier long du réalisateur, cette adaptation des frères Grimm a été produite par Les Films Sauvages et sera distribuée en France par Shellac.

Une première de marché sera aussi au rendez-vous avec le thriller écologique argentin Cromo de Lucía Puenzo, Nicolás Puenzo et Pablo Fendrik, adaptation cinématographique de la série TV éponyme de 12 épisodes découverte à Toronto.

Arrive également au line-up Daniel, de Cyril Mennegun (César 2013 du meilleur premier long pour Louise Wimmer [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Cyril Mennegun
fiche film
]
) dont le tournage débutera le 27 mai avec au casting Alexandre Guansé, Corinne Masiero et Elisabeth Ventura. Le scénario suit un jeune pianiste aux portes du succès qui quitte brusquement Paris après avoir reçu une lettre d'une femme qu'il ne connait pas, ce qui va l'amener vers la rencontre la plus importante de sa vie. Un long métrage piloté par Bruno Nahon pour Unité de Production et qui sera distribué en France par Haut et Court

Au line-up pointent deux autres film en tournage : Une vie violente (A Violent Life) de Thierry de Peretti (news) et The Wound du Sud-Africain John Trengove. Et Pyramide prévendra également cinq titres alléchants en post-production Giants Don't Exist de l'Espagnol Chema Rodríguez (qui se déroule au Guatemala dans les années 80 avec comme protagoniste un jeune garçon de 11 ans vivant dans la peur chez un couple qui l'a recueilli car le mari a pris part au massacre de tout son village et tué son frère), Moka [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 du Suisse Frédéric Mermoud (lire l'article), The Empty Box de la Mexicaine Claudia Sainte-Luce, et les documentaires et The Prince of Nothingwood de Sonia Kronlund (production: Gloria Films) et Dernières nouvelles du cosmos de Julie Bertuccelli (production: Les Films du Poisson). 

Enfin, figurent toujours au line-up Fatima [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Philippe Faucon
fiche film
]
de Philippe Faucon (sacré César 2016 du meilleur film en février et qui a arrondi depuis ses ventes en étant notamment acquis pour les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l'Espagne et le Brésil), Ce sentiment de l'été [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Mikhaël Hers
fiche film
]
de Mikhaël Hers et Les Ogres [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Léa Fehner.

Seneca's Day Lithuania
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Home Sweet Home