Brimstone (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Nocturama (2016)
Fiore (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2016 Marché/Pays nordiques

email print share on facebook share on twitter share on google+

Des films norvégiens et danois complètent la sélection cannoise de TrustNordisk

par 

- Les nouveaux films du Norvégien Mikkel B Sandemose et du Danois Peter Schønau Fog viennent s’ajouter au line-up cannois 2016 de la société danoise

Des films norvégiens et danois complètent la sélection cannoise de TrustNordisk
You Disappear de Peter Schønau Fog

L’agent de ventes danois TrustNordisk a sélectionné le prochain conte du réalisateur norvégien Mikkel B Sandemose, The Ash Lad – In the Hall of the Mountain King (lire l’article) pour compléter le line-up qu’il présentera au Marché du Film du 69e Festival de Cannes.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

“Sandemose a un talent incomparable pour raconter de façon absolument palpitante des contes audacieux et fantastiques”, a déclaré Rikke Ennis, qui mène TrustNordisk. Ash Lad, très connu dans le folklore norvégien, est dans le film un fils de fermier qui se lance avec ses frères dans toutes sortes d’aventures pour sauver une princesse des griffes d’un horrible troll. Cette production de Synnøve Hørsdal et Åshild Ramborg pour Maipo Film sera prête en septembre 2017. Sandemose, souvent récompensé pour ses publicités, a déjà deux longs-métrages à son actif : Cold Prey III, un film d’horreur sorti en 2010, et Ragnarok [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2013), une histoire de vikings mêlant action et aventure. 

TrustNordisk proposera également You Disappear du Danois Peter Schønau Fog, adapté d’un roman de son compatriote Christian Jungersen. Ce film, interprété entre autres par le Suédois Michael Nyqvist et les Danois Trine Dyrholm et Nikolaj Lie Kaas (lire l’article), raconte l’histoire d’un proviseur très respecté qui souffre depuis trois ans d’une tumeur au cerveau au développement lent. Un jour, il se retrouve accusé par l’établissement scolaire qu’il dirige à Copenhague d’avoir détourné 1,6 million d’euros, mais une question se pose : était-il vraiment lui-même lorsqu’il a commis cet acte ? Le film est produit par Louise Vesth pour Zentropa Entertainments. Sa sortie nationale est prévue pour février 2017.

Le marché cannois sera également l’occasion pour TrustNordisk de projeter le film Magnus [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
du Norvégien Benjamin Ree, un documentaire sur Magnus Carlsen qui, à l’âge de 13 ans, a déclaré vouloir devenir champion du monde d’échecs, ce qu’il est parvenu à faire neuf ans plus tard.

Pyromaniac [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Erik Skjoldbjærg
fiche film
]
 d’Erik Skjoldbjærg, qui vient juste de sortir en Norvège, salué par la critique, est également au line-up. Le film, tiré d’un roman de Gaute Heivoll, se déroule dans une petite communauté où sévit un pyromane qui n’est autre qu’un des pompiers du village. Le rôle principal est interprété par Per Frisch

De son côté, le réalisateur danois Jesper W Nielsen a réuni Lars Mikkelsen et Sofie Gråbøl dans The Day Will Come [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, qui est à la fois un long-métrage et une série télévisée. Ils y interprètent deux professeurs dans un orphelinat de province qui se donne pour mission de faire de garçons indisciplinés des citoyens obéissants (lire l’article).

Enfin, le long-métrage danois Walk with Me [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, réalisé par la Suédoise Lisa Ohlin et dans lequel jouent Mikkel Boe Følsgaard et Cecilie Lassen, raconte l’histoire d’un soldat danois qui, après avoir perdu ses deux jambes lors d’une opération militaire en Afghanistan, rencontre dans son centre de rééducation une danseuse étoile. 

TrustNordisk présentera également les extraits promotionnels de quatre longs-métrages : Devil's Bride [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de la Finlandaise Saara Cantell, qui retrace une chasse aux sorcières dans l’archipel d’Åland au 17e siècle ; The Lion Woman [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Vibeke Idsøe
fiche film
]
de la Norvégienne Vibeke Idsøe, sur une petite fille née en 1912 avec un fin duvet jaune sur tout le corps y compris le visage ; Across the Waters [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 du Danois Nicolo Donato, qui suit une famille juive cherchant à fuir le Danemark sous l’occupation nazie, en 1943 ; Small Town Killers du Danois Ole Bornedal, une comédie noire sur deux artisans las de la monotonie de leurs mariages qui décident d’embaucher un tueur à gages russe pour se débarrasser de leurs épouses.

(Traduit de l'anglais)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring