Une vie (2016)
Out (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Glory (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2016 Marché/Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Films Boutique descend à Cannes avec des films sur la vie, la mort et les rêves

par 

- Le Festival de Cannes approche à grands pas, et le vendeur berlinois est fin prêt, avec un line‑up très convaincant

Films Boutique descend à Cannes avec des films sur la vie, la mort et les rêves
Divines d'Houda Benyamina

Parmi les films que l’agent de ventes berlinois Films Boutique va présenter dans quelques jours au Marché du Film du Festival de Cannes, nombreux sont ceux dont les protagonistes sont arrachés à leur routine habituelle à cause d’un changement dans leur vie. C’est le cas de La Longue Nuit de Francisco Sanctis d’Andrea Testa, présenté dans la section Un Certain Regard. Dans ce film, dont l’action se déroule à Buenos Aires en 1977, un père de famille ordinaire est informé d’une opération de kidnapping que s’apprêtent à mener des soldats du régime autoritaire. Il doit alors choisir de prendre ou non le risque de mettre sa vie en danger pour sauver celle d’innocents.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Personal Affairs, une comédie dramatique israélo-palestinienne réalisée par Maha Haj, est également au programme de la section Un Certain Regard. Ce film s’intéresse aux projets et aux rêves des différentes générations d’une même famille, des deux côtés d’une frontière. Le long-métrage Divines [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Houda Benyamina
fiche film
]
d’Houda Benyamina, sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs, suit quant à lui une jeune femme qui souhaite suivre les traces d’une dealeuse respectée mais dont les projets ne tardent pas à être bouleversés par sa rencontre avec un danseur très sensuel. 

Au marché, les distributeurs pourront acheter California de Marina Person, où plusieurs chansons de David Bowie amplifient l’atmosphère et influencent le comportement d’une adolescente confrontée à une réalité gênante qui va changer la façon dont elle voit le monde. Dans Boris sans Béatrice de Denis Côté, en compétition au dernier Festival de Berlin, un mari infidèle remet en question sa vision du monde à cause de la dépression de sa femme et de l’apparition d’’un mystérieux inconnu. Le drame serbe A Good Wife [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Mirjana Karanovic s’intéresse à une femme qui découvre le passé secret de son mari, lui qui semblait parfait en tous points. Dans le titre hongrois encensé à Berlin et ailleurs Lily Lane [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Bence Fliegauf, une mère en deuil de sa propre mère entraîne son jeune fils dans un voyage entre rêve et réalité.

Parmi les autres titres présentés par Films Boutique au Marché du Film figurent le drame philippin de 8h, primé à Berlin, A Lullaby to the Sorrowful Mystery de Lav Diaz, le documentaire suédois Kiki [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Sara Jordenö, qui s’intéresse à la vie de jeunes appartenant à la communauté LGBTQ, ainsi que le documentaire belge Au pays des éclairés [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Pieter-Jan de Pue, qui révèle la folie de la vie quotidienne en Afghanistan.

(Traduit de l'anglais)

DPC
WBImages Locarno
Swiss Locarno
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss