Valley of Shadows (2017)
Corps et âme (2017)
The Line de Peter Bebjak
Seule la Terre (2017)
Absence of Closeness (2017)
Handia (2017)
I Am Not a Witch (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2016 Marché/France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Tout pour la musique chez Pathé International

par 

- Démarrage des ventes à Cannes pour Rock'n'Roll de Guillaume Canet, Django Mélodies d'Etienne Comar et Dalida de Lisa Azuelos

Tout pour la musique chez Pathé International
Marion Cotillard et Guillaume Canet, qui partageront la tête d'affiche dans Rock'n'Roll, à Cannes en 2013

Si le line-up de la société française de ventes Pathé International n'inclut cette année aucun film en vitrine dans les différentes sélections du 69e Festival de Cannes (du 11 au 22 mai 2016), l'équipe de Muriel Sauzay ne manquera pas d'arguments très solides au Marché du Film avec 15 titres à négocier, dont neuf en post-production. Et parmi eux se distinguent trois longs métrages ayant comme dénominateur commun l'univers de la musique. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le premier est Rock'n Roll [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de et avec Guillaume Canet qui partage la tête d'affiche avec l'oscarisée Marion Cotillard. Au casting du 5e long de réalisateur de l'acteur (après Mon idole, Ne le dis à personne [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Les Petits Mouchoirs [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et Blood Ties [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) figurent également Gilles Lellouche, Fanny Ardant, Philippe Lefebvre, Yvan Attal et Camille Rowe. Ecrit par Canet avec Rodolphe Lauga et Philippe Lefebvre, le scénario a des airs de réalité puisqu'il est centré sur le personnage de l'acteur-réalisateur Guillaume Canet qui a esquivé jusqu'à présent la crise de la quarantaine et qui vit heureux avec Marion Cotillard et leur petit garçon. Mais la jeune et belle actrice qui partage avec lui la tête d'affiche du nouveau film dans lequel il tourne fait tout basculer quand elle lui révèle qu'il n'est plus "rock'n'roll", qu'il ne l'a jamais été et qu'il a dégringolé dans la hiérarchie des comédiens "bankables". Guillaume décide alors de changer son mode de vie et son image. Mais une fois le mouvement lancé, rien ne peut l'arrêter, et la célébrité et le monde viral vont accélérer sa désintégration... Produit par Alain Attal pour Les Productions du Trésor, le film sera prévendu sur promoreel à Cannes et sera distribué en France par Pathé le 22 février 2017. 

Coup d'envoi officiel des préventes également, promo reel à l'appui, pour Django Mélodies [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Etienne Comar
fiche film
]
d'Etienne Comar (lire l'article - avec Reda Kateb et Cécile de France au casting) inspiré par un épisode de la vie du guitariste Django Reinhardt, et pour Dalida [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 de Lisa Azuelos (avec notamment au casting Sveva Alviti, Jean-Paul Rouve, Nicolas Duvauchelle et Nils Schneider - produit par la réalisatrice et par Julien Madon, Producer on the Move 2016 de l'European Film Promotion) qui retracera la destinée de la célèbre chanteuse. 

Promo reel aussi pour Raid Dingue [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de et avec Dany Boon qui partage la tête d'affiche avec Alice Pol pour une comédie sur une policière distraite et maladroite rêvant de devenir la première femme de l'unité d'élite du RAID, parvenant à ses fins et se retrouvant supervisée par le plus misogyne des officiers, "Eugène le poissard". Un duo improbable qui va devoir travailler ensemble pour des mésaventures rocambolesques. Un film produit par Pathé et Les Productions du Ch'timi, coproduit notamment par les Belges d'Artémis et que Pathé distribuera en France le 1er février 2017. 

Parmi les munitions encore tenues secrètes, Pathé International compte en particulier La promesse de l'aube d'Eric Barbier.

Les autres titres en post-production au line-up cannois sont les productions britanniques A United Kingdom [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : David Oyelowo
fiche film
]
 d'Amma Asante (article) et Viceroy's House [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 de Gurinder Chadha, Eternité de Tran Anh Hung (avec Audrey Tautou, Bérénice Bejo et Mélanie Laurent - article), Cézanne et moi [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Danièle Thompson (article) et Souvenir [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de Bavo Defurne (avec Isabelle Huppert - article). A signaler également la version restaurée de Valmont de Milos Forman qui sera présenté à Cannes Classics.

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss