Sage Femme (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Western (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2016 Marché/Pays nordiques

email print share on facebook share on twitter share on google+

The Yellow Affair emmène Girls Lost à Cannes

par 

- La société de ventes internationales finno-suédoise présentera sept nouveaux titres au Marché du Film de Cannes, dont le titre primé The Mine du Finlandais Aleksi Salmenperä

The Yellow Affair emmène Girls Lost à Cannes
Girls Lost d'Alexandra-Therese Keining

Le nouveau film de la Suédoise Alexandra-Therese Keining, Girls Lost [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, sélectionné à Cannes pour le volet Écrans Juniors (une sélection de huit films internationaux considérés d’un intérêt particulier pour les jeunes Français de 13-15 ans), sera en vente sur le Marché du Film chez The Yellow Affair. Miira Paasilinna, qui dirige la société de distribution internationale finno-suédoise et sera à Cannes avec son directeur des ventes et du marketing, Chris Howard, espère que le festival sera moins mouvementé que le récent Festival international du film LGBT Side by Side de Moscou, où la projection du film a été annulée pour cause d’alerte à la bombe.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Girls Lost fait généralement bien réagir les gens”, explique Keining, qui était dans la salle à Moscou. Depuis son avant-première mondiale à Toronto, il y a six mois, ce long-métrage a fait le tour du monde, passant notamment par les festivals de Chicago, Rome, New York, São Paulo, Göteborg, Rotterdam, Budapest et Lübeck.

Girls Lost, également scénarisé par Keining et produit par Helena et Olle Wirenhead pour Göta Film, raconte les aventures de trois filles de 14 ans qui trouvent une fleur magique dont le nectar a le pouvoir de les changer en garçons, ce qui leur permet d’accéder à un univers tout à fait nouveau. Le problème est que l’une d’elles va devenir sérieusement dépendante de cet effet. 

The Yellow Affair s’occupe également de The Mine [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du Finlandais Aleksi Salmenperä (lauréat de trois Jussis du cinéma finlandais dont celui de la meilleure mise en scène pour Distractions [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
en 2015). Ce thriller dramatique a pour héros un jeune homme ambitieux travaillant au bureau des permis pour les activités ayant des conséquences environnementales qui se rend compte que the propriétaire d’une mine de nickel et d’uranium utilise des méthodes dangereuses.

The Yard [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, du Suédois Måns Månsson, trace le portrait d’un père et poète (interprété par Anders Mossling) qui perd sa place de critique littéraire par auto-sabotage et obtient un emploi précaire comme manutentionnaire. Le scénario du film a été composé par Sara Nemeth à partir d’un roman de Kristian Lundberg.

Paasilinna et Howard vont aussi promouvoir à Cannes deux films du Finlandais Mika Kaurismäki (son dernier en date, Homecoming [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, et The Girl King [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, un portrait de la reine Christine de Suède qu’il a réalisé l’année dernière), UnIndian de l’Indien/Australien Anupam Sharma et la production britannique The Carer [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
du Hongrois János Edelényi.

(Traduit de l'anglais)

DPC
WBImages Locarno
Swiss Locarno
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss