Corps et âme (2017)
La Belle et la meute (2017)
The Square (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Spoor (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

Ça tourne pour Darling

par 

- La Danoise Birgitte Stærmose tourne ce drame interprété par Danica Curcic et Gustaf Skarsgårdand entre son pays et la Suède

Ça tourne pour Darling
Gustaf Skarsgård et Danica Curcic dans Darling (© Marek Septimus Wieser)

Après trois épisodes de la série dramatique Norskov pour TV2 Danmark, la réalisatrice danoise Birgitte Stærmose s’est lancée le 2 mai dans le tournage de son deuxième long-métrage, Darling, au centre régional suédois Film i Väst de Göteborg. Le travail en studio terminé, le tournage se poursuivra à Copenhague pour s’achever le 17 juin.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Darling est un film dramatique sur la danse classique dont le scénario a été confectionné par l’habile Danois Kim Fupz Aakeson – auquel on doit également le scénario de Room 304 [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, le premier long-métrage de Stærmose, sorti en 2011. Le rôle principal du film a été confié à Danica Curcic, lauréate l’année dernière dans sa catégorie des deux plus importantes récompenses du cinéma danois, le Robert et le Bodil, pour sa performance dans Silent Heart [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Bille August.

La troupe de cette production de Louise Vesth, Marie Gade Denessen et Peter Aalbæk Jensen pour Zentropa Entertainments, Zentropa Sweden et Film Väst compte aussi dans ses rangs le Suédois Gustaf Skarsgård, ainsi que les Danois Ulrich Thomsen, Astrid Grarup Elbo et Solbjørg Højfeldt.

Curcic a accepté une transformation physique considérable pour pouvoir incarner Darling, une danseuse étoile mondialement connue qui rentre à Copenhague avec son chorégraphe de mari, Frans (Skarsgård), pour y interpréter l’héroïne du ballet classique Giselle au Théâtre royal danois, mais s’en voit soudain tragiquement empêchée : pendant une des premières répétitions, Darling s’écroule, percluse de douleurs. Victime d’une fracture de la hanche, elle va devoir mettre un terme à sa carrière et voir tout son monde s’écrouler.

De son côté, Frans, qui n’a jamais travaillé sans Darling auparavant, doit collaborer avec une très jeune danseuse étoile du nom de Polly (Grarup Elbo). Au début, Darling essaie de se rendre utile en entraînant Polly, mais quand cette dernière commence à pleinement s’épanouir dans le rôle de Giselle, Darling s’effondre. À ce moment-là, l’ancienne étoile commence à toucher le fond. Pour résumer, le film se présente comme “un drame bouleversant sur une femme qui vit le meilleur comme le pire et doit trouver le courage de se relever lorsque tout semble perdu”. 

Nordisk Film Biografdistribution lancera Darling au Danemark le 27 avril 2017. Les ventes internationales du film sont quant à elles gérées par TrustNordisk.

(Traduit de l'anglais)

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss