La Colère d'un homme patient (2016)
Orpheline (2016)
Félicité (2017)
Paris La Blanche (2016)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRIX Europe

email print share on facebook share on twitter share on google+

Jamais contente gagne le Prix EFA 2016 du Jeune Public

par 

- Les enfants de 25 villes européennes ont voté pour le film de la Française Émilie Deleuze

Jamais contente gagne le Prix EFA 2016 du Jeune Public
Émilie Deleuze reçoit le Prix EFA 2016 du Jeune Public (© EFA)

Dans un véritable vote européen, des jeunes âgés de 12 à 14 ans en 25 pays européens ont élu Jamais contente [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de la Française Émilie Deleuze (France) comme lauréat du Prix du Jeune Public EFA 2016 de l'Académie européenne du cinéma. Les deux autres films nominés pour cette 5e édition de l'EFA du jeune public étaient le titre suédois Girls Lost [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Alexandra-Therese Keining, et le film turc Rauf [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de Baris Kaya et Soner Caner (lire la news).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Après avoir visionné les 3 films nominés lors de cette Journée du Jeune Public (hier, 8 mai), 1400 jeunes cinéphiles de toute l'Europe ont eu l'opportunité de discuter des films avant de désigner leur favori. Les résultats ont ensuite été communiqués lors d'une conférence vidéo en direct à Erfurt (Allemagne) où le présentateur télé Felix Seibert-Daiker a animé la cérémonie de prix. Cette cérémonie a été transmise en live streaming et restera disponible en VOD. La directrice de EFA Marion Döring a remis le prix à la réalisatrice Emilie Deleuze qui a remercié le public et, surtout, son actrice principale Léna Magnien

En réponse à la situation actuelle en Europe et pour contribuer à l'intégration, cette cinquième édition du Prix du Jeune Public EFA a inclus également des enfants réfugiés. L’Académie Européenne du Cinéma et l'Académie des Arts de Berlin a réuni les élèves de Berlin et classes d'accueil pour enfants réfugiés de l’Afghanistan, l’Albanie, la Biélorussie, la Bosnie & Herzégovine, la Bulgarie, le Cameroun, la France, l’Irak, l’Italie, le Kosovo, la Lettonie, la Libye, la Palestine, la Pologne, la Syrie, la Thaïlande et la Turquie. Ensemble, ils ont visionné les films nominés, en ont discuté entre eux et, en tant que membres du jury pan-européen, ont voté pour le gagnant.

(Traduit de l'anglais)

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home